GROUPE IPPOLITO - Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public (H/F)
Offre publiée le 23/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE IPPOLITO
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Depuis plus de 50 ans le Groupe IPPOLITO, entreprise familiale, fonde sa culture d'entreprise autour de 5 valeurs fondamentales : Pérennité, Proximité, Performance, Personnes et Planète. Le Groupe IPPOLITO, ce n'est pas moins de 80 sites, pour être au plus proche de nos clients, et de 950 collaborateurs ce qui fait d'elle une entreprise à taille humaine. Les 6 branches du Groupe, AUTOMOBILE - INDUSTRIE - IMMOBILIER - TOURISME - ENERGIE - SOLUTIONS RH, font d'elles la force d...
Lieu de travail
84 - VEDENE (Code postal 84270) Voir sur une carte
Description de l'offre
Pour accompagner son développement, la branche Mobilités du Groupe IPPOLITO recherche un(e) Directeur Opérationnel H/F pour plusieurs établissements Poids Lourds sur le secteur du Vaucluse (Vedène, Bagnols-sur-Cèze et Orange).
Dans un environnement de travail où vous serez amené(e) à collaborer avec les différents services de l'entreprise, les clients et fournisseurs, vous aurez en charge les activités d'encadrement, de gestion/organisation de sites, ainsi que l'activité commerciale.
A ce titre, vous supervisez, organisez et optimisez les activités service Atelier, Pièces détachées et commerciales des établissements selon les orientations et directives fixées par la Direction Générale.
Ce poste s'articule autour de trois axes :
Management
- Définir et animer la politique de management de ressources humaines
- Encadrer les équipes opérationnelles et administratives
- Effectuer les évaluations professionnelles
- Participer au recrutement du personnel et à son intégration au sein de la structure
- Participer au dialogue social de l'entreprise
- Participer à l'élaboration et au suivi du plan de formation pour la montée en compétences
Commercialisation
- Développer l'activité vente de camions et de services : pièces & main d'œuvre, contrats, locations
- Mettre en œuvre la politique commerciale de la structure : démarcher des clients, organiser des réseaux en s'appuyant notamment sur les canaux du numérique
- Contribuer à la fixation des prix de vente des produits et des prestations commercialisées
- Supervision Régulière des Grands Comptes
Gestion courante et administration de l'activité
- Développement et gestion de la profitabilité des établissements
- Mettre en place et suivre les Procédures du groupe
- Réaliser la gestion et le suivi budgétaire et administratif des établissements
- Réaliser le suivi administratif des dossiers clients
- Négocier des contrats avec les prestataires/fournisseurs
- Etablir les Reporting/Rapports Trimestriels
- Analyse des Compte Rendu de Gestion et animer des réunions
- Mettre en œuvre et maintenir les systèmes d'informations
Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle reconnue et significative dans un poste similaire dans le secteur du poids lourd / de l'automobile.
Vous possédez des compétences managériales reconnues.
Vous maîtrisez parfaitement l'activité commerciale, le management d'ateliers de maintenance & réparation, la gestion de magasin de pièces détachées et vous avez à cœur de développer l'activité tout en accompagnant les équipes au quotidien.
Votre esprit d'entreprise et votre capacité de communication seront également des atouts.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5643850
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de PME ou d'unité de service au public
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.