Consultant / Consultante en gestion des carrières h/f

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies à un...

Lieu de travail

92 - COURBEVOIE (Code postal 92400) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein de la Division Cyber, vous intégrez le Value Center PREVENT et faites partie de l'équipe en charge de l'offre Gestion de crise, sur les phases d'anticipation et de réaction. La première consiste à l'accompagnement client sur la question de la gouvernance de gestion de crise, laquelle vise notamment à déterminer une organisation et des procédures, ainsi que sur la continuité d'activité. Cette approche s'appuie également sur la sensibilisation et la formation du client, notamment par la réalisation de mise en situation (exercice sur table ou simulation) La phase de réaction consiste quant à elle à accompagner nos clients lors d'incident de sécurité majeur ou encore de crise cyber. A cet égard, vous pourrez tenir un rôle de coordinateur de crise, enclin à soutenir nos clients, dans le pilotage, le suivi d'actions et la communication de crise.Vous rejoignez une équipe soudée ayant un rôle majeur pour la sécurité de nos clients.
Votre rôle et missionsVous participez activement l'offre Gestion de crise dans un environnement de travail multilingue le cas échéant ;Vous produisez les activités liées à l'offre Gestion de crise (préparation et animation d'ateliers avec les clients, rédaction de livrables, préparation et pilotage des exercices de sensibilisation) ;Vous accompagnez et conseillez le client sur la mise en œuvre d'un plan de gestion de crise ou son amélioration le cas échéant ;Vous prenez en compte des missions d'avant-vente ou d'après-vente complexes ;Vous contribuez à la stratégie de l'offre Gestion de crise, en étant force de proposition sur les évolutions de l'offre visant à répondre aux besoins des clients ; Ce que nous vous proposons Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions. Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation. Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble. Des centaines de formations pour développer vos compétences et évoluer au sein du GroupeDes plateformes de formations en autonomie pour préparer vos certifications et accompagner votre développement personnelLa possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore...).
Votre profilDiplômé(e) d'une école d'ingénieur ou équivalent, vous avez au moins 4 ans d'expérience sur un poste équivalent, et vous avez une forte culture cyber.Compétences techniques et fonctionnelles clésVous maîtrisez les fondamentaux de la gestion de crise en entrepriseVous développez une posture de conseil (formalisation, prise de recul, restitution, relation client, partage de conviction.)Vous disposez de connaissances sur les segments PCA/PRA (ISO22301 Lead Implementer)Vous connaissez les institutions et les acteurs de la sécuritéVous connaissez les principes de l'agilitéVous maîtrisez la communication orale et écriteVous disposez d'un niveau d'anglais courant, à l'écrit comme à l'oralVous êtes autonome, pugnace, avez le sens de l'écoute. Vous faites preuve d'autonomie, êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos capacités de rédaction, d'analyse et de synthèse.Alors rejoignez une entreprise où règne un esprit entrepreneurial fort et une atmosphère propice à votre évolution : participez sans plus attendre à une transformation durable grâce à une véritable aventure humaine au sein d'un grand groupe international.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5641891

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante en gestion des carrières

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS