COMPTABLE D'ENTREPRISE MULTI-SOCIETES (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Annuel de 40000,00 Euros à 48000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Mercato de l'emploi

Notre client est une holding regroupant 17 entités, composée de 8 bureaux d'études spécialisés dans le secteur de l'ingénierie technique implantés en France, des SCI, un établissement de restauration, et un projet de pépinière d'entreprise en construction. L'équipe administrative est composée de 3 personnes (direction, DRH, assistante de direction) et nous recherchons un(e) Comptable d'Entreprise Multi-Sociétés pour la renforcer.

Lieu de travail

19 - BRIVE LA GAILLARDE (Code postal 19100) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Rattaché(e) à la direction, vous serez responsable de la gestion comptable et financière des 17 entités du groupe, avec un focus sur les 8 entités principales. Vous assurerez la tenue rigoureuse des comptes, la conformité fiscale, et fournirez des reportings mensuels pour soutenir la direction dans ses décisions. Avec une vision stratégique, vous anticiperez les enjeux financiers et proposerez des optimisations.
Vos principales responsabilités
- Reprendre l'activité de l'agence comptable actuellement en charge des comptes (transfert sur les 3 derniers mois de l'année) et participer au choix des outils informatiques (SAGE, EBP, ou autres).
- Gérer la comptabilité générale et analytique des 17 entités, lettrage, rapprochement bancaire, gestion des factures).
- Établir les déclarations fiscales (TVA, IS, CFE, etc.) et assurer la conformité.
- Fournir une situation comptable mensuelle à chaque entité, préparer les bilans, et participer à la consolidation des comptes.
- Superviser la trésorerie, suivre les investissements, et collaborer avec les experts-comptables et CAC.
- Proposer des optimisations financières ou organisationnelles basées sur vos analyses.
- Réaliser des reportings financiers pour la direction, avec une vision stratégique.

PROFIL RECHERCHÉ :

Diplôme en comptabilité/gestion (Bac+3 à Bac+5 : DCG, DSCG, Master CCA, etc.).
5 à 10 ans d'expérience en comptabilité d'entreprise, idéalement en gestion de holding.
Maîtrise des normes comptables (Normes FR, IFRS... ) et des logiciels EBP et/ou SAGE.
Compétences en reporting, analyse financière, et contrôle de gestion (un atout).
Autonomie, rigueur, proactivité, et excellent relationnel.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5544646

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS