Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) (H/F)
Offre publiée le 20/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
85 - LA MEILLERAIE TILLAY (Code postal 85700) Voir sur une carte
Description de l'offre
À propos du poste
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) pour rejoindre notre équipe dynamique.
Rattaché(e) aux services Achats, Direction et Commercial, vous serez en charge de la gestion administrative et du suivi commercial en lien avec nos clients, fournisseurs et partenaires.
Vous assurerez l'accueil téléphonique, la bonne circulation des informations, la gestion des échanges par e-mail, la saisie des devis, ainsi que le suivi des dossiers clients et fournisseurs.
Vous interviendrez également en appui sur certaines tâches RH, telles que la préparation des éléments variables de paie, la gestion des absences et les déclarations administratives.
Polyvalent(e), rigoureux(se) et doté(e) d'un bon relationnel, vous contribuerez activement à la fluidité des opérations internes et à l'image professionnelle de l'entreprise.
Missions commerciales
* Accueil et gestion du standard téléphonique
* Traitement des e-mails entrants (demandes clients, suivi...)
* Préparation, rédaction et envoi des devis
* Suivi des commandes clients
* Préparation des supports pour les réunions commerciales
Missions comptables
* Préparation, édition et envoi des factures clients
* Relance des paiements clients
* Gestion des litiges clients et fournisseurs
* Saisie et suivi des factures fournisseurs
Missions RH
* Aide à la préparation des paies (saisie des heures des collaborateurs)
* Déclarations des congés, arrêts maladie et accidents de travail
Missions administratives
* Rédaction de documents et courriers (PV de réception client, etc.)
* Classement et archivage
* Suivi des prestataires liés au bon fonctionnement du bureau (informatique, imprimantes, fournitures.)
* Gestion de la flotte de véhicules
Profil recherché :
✔ Expérience : Une expérience significative sur un poste similaire est requise
✔ Compétences : Polyvalence, rigueur, autonomie et bon relationnel
✔ Outils : Maîtrise des outils bureautiques et idéalement d'un logiciel comptable
✔ Atouts : Organisation, dynamisme et esprit d'équipe
Formation :
Vous êtes titulaire d'un BTS Gestion de la PME, BTS Comptabilité et Gestion ou BTS Support à l'Action Managériale (SAM).
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 23 000,00€ à 27 000,00€ par an
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5541112
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.