Chargé / Chargée de clientèle de banque h/f

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 09/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Description de l'offre

La Caisse d'Epargne Languedoc Roussillon, acteur majeur sur son territoire, accompagne au quotidien l'ensemble des acteurs locaux et régionaux et leurs projets innovants.


Banque historique des particuliers, nous sommes aussi la banque des professionnels et des décideurs en région, avec près de 1.1 million de clients représentant environ 40% de la population du territoire.


Banque mutualiste, nous nous distinguons par une politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) engagée et durable, portée par nos mandataires et nos 1400 collaborateurs.


Banque digitale, nous proposons et développons les meilleurs outils au service de nos clients.


Attachés au capital humain, nous formons et accompagnons nos collaborateurs tout au long de leur carrière.


Nous faisons partie du groupe BPCE, 2ème Groupe bancaire français et fier sponsor des JO 2024.Poste et missions


Quel est le rôle du Pilotage de la Performance ?


Au sein de la Direction développement de la Banque de Développement Régional (BDR).


Le chargé de Pilotage & Reporting BDR, identifie, conçoit et gère des outils d'analyses, études, tableaux de bords de pilotage et des reportings afin d'aider l'ensemble des marchés et fonctions support de la BDR à optimiser :





Le pilotage, le suivi et l'analyse de l'activité commerciale.


La complétude des reportings à destination du Directoire et Comités CELR





Il exploite le système d'information et accompagne les évolutions de l'activité et des modes opératoires.


Il a une vision macro et globale du fonctionnement de la CELR, de sa stratégie et de ses actions. Ainsi il propose de nouvelles idées, pistes. afin d'améliorer nos outils de pilotage commerciale, reporting et d'aide à la décision.


Nos avantages :


- Perspectives de carrières/évolutions/mobilités locales et dans le Groupe BPCE


- CSE : réduction sur les voyages, billetteries, organisation d'événements, chèques vacances/culture, sections sportives, .


- Mutuelle d'entreprise et dispositif prévoyance, Tickets restaurant


- Avantages bancaires (tarifs préférentiels)


- Un équilibre vie pro / vie perso : congés (31 jours), 12 RTT


Un recrutement rapide en 2 étapes :


#1 : Réalisation d'un test de personnalité et d'un entretien avec un recruteur (RH)


#2 : Entretien avec un manager métier
Pour réussir votre mission, qu'attendons-nous de vous ?


Passionné par la data, vous aimez faire parler les données pour en extraire le meilleur au service de vos clients internes. Vous savez analyser, questionner, challenger et surtout proposer des approches ou méthodes pour aider à la décision.


Vous êtes animé(e) par la recherche d'automatisation des process.


Vous savez faire preuve de rigueur, d'autonomie et êtes organisé(e) pour piloter votre activité dans le respect des délais.


Au-delà de ça, vous faites preuve de qualités relationnelles et de pédagogie vous permettant de partager le fruit de votre travail aux opérationnels métiers.


Enfin, vous aimez travailler en équipe et en mode projet.


Vous avez idéalement une formation avec une spécialisation en statistiques et marketing.


Vous avez des connaissances en matière bancaire idéalement sur les marchés Corporate (BtoB).


Vous maitrisez le langage informatique (SQL, Python), les outils PBI et EXCEL (excellent niveau)


En fonction de vos souhaits, des besoins de l'Entreprise et de vos compétences, vous aurez la possibilité d'évoluer professionnellement et relever les challenges que la CELR pourra vous proposer !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5537773

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle de banque

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité