Ingénieur/ Ingénieure Ecologie Industrielle et Territoriale F/H (H/F)
Offre publiée le 20/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
La raison d'être d'EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants. Face à l'urgence climatique, nous voulons inventer, partout où nous sommes présents, un nouveau modèle énergétique : moins émetteur de CO2, plus efficace, plus respectueux de l'environnement et des populations. Forte des valeurs de service public, EDF s'engage pour ce...
Lieu de travail
95 - MAREIL EN FRANCE (Code postal 95850) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein d'EDF R&D, le Département TREE (Technologie et Recherche en Efficacité Energétique) rassemble environ 160 chercheurs. Il accompagne le développement d'EDF SA et de ses filiales par la promotion des usages raisonnés de l'énergie et la construction de services et de solutions techniques innovants dans le domaine de l'optimisation énergétique et de l'environnement. Le département contribue également à la décarbonation de l'économie au travers du développement de l'électrification des usages chez les clients.Au sein du groupe « Décarbonation des territoires, H2 & CCU » de TREE, composé d'une vingtaine d'ingénieurs chercheurs, techniciens et doctorants, le poste proposé sera rattaché à l'équipe dédiée aux solutions de construction de scenarii d'optimisation des symbioses industrielles.Ces scenarii font l'objet d'études, de préconisations, et de mise en œuvre sur le terrain de démonstrateurs, pour les besoins des clients (Directions du Groupe EDF ou clients externes).Ses principales activités et responsabilités sont deParticiper aux développements numériques des différents outils développés dans le cadre de la méthodologie Eco Parcs Industriels Flexibles pour favoriser la prise en compte de symbioses industrielles sur des zones à décarboner et à optimiser en termes de flux énergétiques et matièresEffectuer des études de terrain en fonction des demandes des Directions Métiers et Filiales du Groupe EDF qui nous sollicitent,dans le champ de la recherche (développement d'outils, de modules spécifiques, approche systémique et mise au point de méthodologies), et dans le champ des études à réaliser pour des besoins clients. L'emploi pourra être amené(e) à encadrer, le cas échéant, des étudiants en stage, en alternance ou en thèse de doctorat.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5534352
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure agronome (Code ROME : A1303)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure écologue
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.