CHARGE D'ACCUEIL ET CONSEILLER SPORTIF F/H - CENTRE AQUATIQUE (H/F)
Offre publiée le 19/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Mairie de MAISONS LAFFITTE
Au cœur du Nord-Ouest parisien et desservie par le RER A et le transilien, la ville de Maisons-Laffitte est située entre la forêt de Saint-Germain- en-Laye et la Seine. Plus de la moitié du territoire communal est constituée d'un parc qui préserve la tranquillité des habitations et favorise les activités de loisirs.
Lieu de travail
78 - MAISONS LAFFITTE (Code postal 78600) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Vous disposez d'une forte affinité avec l'univers du sport et aimez conseiller ! Ce poste est pour vous !
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur du centre aquatique, vos principales missions seront les suivantes :
1) ACCUEIL
- Accueillir avec enthousiasme et convivialité les adhérents actuels et futurs physiquement et par téléphone ;
- Mettre à jour l'information visuelle et numérique à l'accueil ;
- Assurer la gestion fluide des entrées : encaissements, vérification des abonnements, gestion des flux ;
- Veiller au bon fonctionnement et au réassort des éléments de confort (diffuseurs de parfum, boutique, livres, fauteuils d'attente...) pour assurer une ambiance agréable à l'accueil ;
- Promouvoir une expérience usager optimale avec professionnalisme ;
2) CONSEIL ET ORIENTATION
- Identifier les attentes des visiteurs et les orienter activement sur les offres adaptées à leur profil ;
- Mettre en relation l'usager et les professionnels du sport lorsque cela s'avère nécessaire ;
- S'assurer que l'achat effectué correspond bien à la demande de l'usager et qu'il a bien compris les conditions de pratique ;
3) GESTION ADMINISTRATIVE
- Gérer la caisse et assurer la tenue rigoureuse de la régie de recettes ;
- Assurer la prise de réservations et la gestion des inscriptions aux activités ;
- Assister le coordinateur administratif et financier dans ses tâches administratives (Répondre aux e-mails et rechercher proactivement les informations nécessaires, assurer le suivi administratif des abonnements, des inscriptions et des remboursements, mettre en place des enquêtes de satisfaction ponctuelles...) ;
- Contacter les usagers pour connaître leur expérience usagers, renouvellement ou non d'abonnement et les motifs ;
- Gérer la boîte à idées ;
4) COMMUNICATION
- Être un interlocuteur privilégié du service communication pour toutes les actions de promotion. En collaboration avec le service communication, réalisation de supports, diffusion de ces derniers dans et hors du centre aquatique.
PROFIL RECHERCHÉ :
Savoir-être
- Qualités d'écoute
- Patience et disponibilité
- Ponctualité et assiduité
- Bon sens commercial et relationnel
- Capacité à travailler seul ou en équipe avec un esprit d'initiative
- Être force de proposition
- Sens de l'organisation, rigueur, autonomie, solidarité
- Discrétion
Savoirs
- Techniques de vente
- Bonne qualité rédactionnelle
- Pratique d'une activité sportive
- Maîtrise de l'anglais pour l'accueil des usagers étrangers
- Consignes de sécurité
Savoir-faire
- Techniques d'encaissement et gestion de caisse
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de réservation
- Capacité à accueillir, orienter et fidéliser les publics
- Gestion efficace des flux de visiteurs et des réservations
- Capacité à gérer les situations difficiles avec calme et professionnalisme
CONTRAINTES - DIFFICULTES DU POSTE
- Disponibilité et flexibilité (travail en week-end et jours fériés)
- Polyvalence
- Port obligatoire de la tenue aux couleurs de la ville de Maisons-Laffitte
FORMATIONS ET QUALIFICATIONS NÉCESSAIRES
- PSC1 et/ou SST apprécié (formation prise en charge par la collectivité à la prise de poste si besoin)
- Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente - Option A : Animation et gestion de l'espace commercial
- Et/ Ou BTS Tourisme, BTS Management commercial opérationnel (MCO), ou une formation en relation client
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Temps de travail : 37h30 hebdomadaire (annualisé) dont 1 week-end sur trois + 1 samedi matin travaillé par mois.
Congés : 25 jours de congés annuels + 14 RTT
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
Statutaire - Régime indemnitaire - Prime équivalente à un 13e mois (attribuée au terme de 6 mois de carence pour les agents non titulaires) - Participation mutuelle et prévoyance - Politique dynamique en matière de formation - Collectivité adhérente au CNAS - Amicale du personnel - Participation à hauteur de 75% des frais de transports en commun - Adhésion gratuite au programme Santé-Vous Bien.
=> Poste ouvert au cadre d'emplois des adjoints administratif par voie de mutation, de détachement ou contractuelle (12 mois renouvelable), à pourvoir dès que possible.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5524899
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.