Responsable de secteur GMS H/F
Offre publiée le 09/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2100,00 Euros à 2300,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CPM France
Le Groupe CPM France, spécialisé dans la force de vente supplétive depuis plus de 45 ans, intervient principalement dans les domaines de l' agroalimentaire, des nouvelles technologies et de la beauté/santé pour des clients à forte notoriété. Nous disposons de 5 entités (CPM France, Retail Safari, Daytona, Hyperactiv, Omniservices) afin de proposer des solutions adaptées aux enjeux de nos clients. Davantage d'informations sur notre entreprise : https://www.fr.cpm-int.com/
Lieu de travail
37 - TOURS (Code postal 37000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Dans le cadre d'une force de vente mutualisée en PGC (épicerie bio et épicerie), nous recherchons un responsable de secteur H/F capable d'accompagner nos clients dans leur développement commercial.
En votre qualité d'Ambassadeur de nos partenaires, vous serez en charge du développement du chiffre d'affaires de votre secteur et de la pérennité du business dans les SCA concernées selon les objectifs fixés, en utilisant les divers leviers (5P).
Vos missions seront les suivantes :
- Appliquer les 5 P (focus vente 80% en vente).
- Optimiser le référencement négocié au national voire des commandes en direct a l'opportunité.
- Négocier les MEA et des actions commerciales
- Assurer la présentation des produits (facing, pdl)
- Réaliser la veille concurrentielle
- Donner des insights sur des nouveaux produits/recettes lors de groupes de travail
- Aider le Compte clés des 2 industriels 0 développer les SCA (accompagnement/Salons, pdv VIP...)
- Optimiser ses plans de tournées liés au business des 2 industriels
- Animation de salons & autres événements en France
- Maitriser un budget alloué pour développer son parc de magasin à l'opportunité
PROFIL RECHERCHÉ :
- Avoir une méthode et approche commerciale structurée pour gérer un portefeuille de points de vente en totale autonomie
- 2 à 3 ans d'expérience dans la vente en PGC
- Etre doté(e) d'un sens de la négociation et de la persuasion et être reconnu(e) pour votre bon sens relationnel
- Avoir des capacités d'agilité, le sens du résultat et être force de proposition
- Maitriser les différents circuits de distribution
- Savoir analyser les chiffres de PDM, de ventes, des tableaux et proposer des mesures correctrices
- Savoir prendre la parole en public
- Maitriser la syntaxe et l'orthographe et les outils de reporting
Informations complémentaires:
Jours travaillés : du lundi au vendredi
Salaire brut mensuel : Fixe selon profil + variable de 900€ brut trimestriel
Avantages : PC, Téléphone, Véhicule type Mégane, Carte carburant, Forfait déjeuner 17.70€ sur justificatifs, Forfait étape sur justificatifs
Localisation du poste : ville base: TOURS. Départements à visiter: 70% de la charge sur le 49/72/37/79/45
Process de recrutement : Entretien Recrutement / Entretien Opérationnel / Test
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5517647
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère immobilier (Code ROME : C1504)
Autre appellation de l'offre : Agent commercial / Agente commerciale en immobilier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.