Assistant juridique H/F
Offre publiée le 19/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Hays France
Lieu de travail
73 - CHAMBERY (Code postal 73000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Notre client, un cabinet d'expertise comptable fortement implanté sur l'arc alpin, recherche pour renforcer son département Juridique, un Assistant juridique.Sous la direction du Responsable de l'équipe juridique, vous venez renforcer l'équipe en place et êtes un réel appui sur toutes les démarches juridiques courantes liées au Droit des affaires.
Au quotidien :Vous établissez les dossiers annuels d'approbation des comptes de tous types de sociétés.Vous réalisez les modifications statutaires.Vous rédigez des actes tels que les constitutions, les dissolutions, les liquidations, les cessions de parts, les réductions et les augmentations de capital.Vous élaborez et suivez toutes les formalités pour les sociétés et pour les entrepreneurs individuels (immatriculation, modifications, radiation) auprès du Guichet unique.Titulaire d'une formation juridique supérieure Bac +2 minimum, vous disposez d'au moins une année d'expérience acquise au sein d'un département/service Juridique d'un cabinet d'avocats en droit des affaires, ou d'un cabinet d'expertise comptable. La connaissance du logiciel Polyoffice est un plus.Au-delà de votre attrait pour le domaine juridique, vous appréciez le contact humain. Vous êtes reconnu pour votre esprit d'équipe, votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité d'adaptation. Vous possédez d'excellentes qualités rédactionnelles.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5514450
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de service juridique (Code ROME : M1612)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service juridique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.