Responsable de service (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 09/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 6 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Lieu de travail

13 - BERRE L ETANG (Code postal 13130) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Notre client, société reconnue dans le domaine de la chimie-pétrochimie, recherche un Responsable Service Intervention h/f expérimenté pour un de ces sites basé dans les Bouches-du-Rhône. Ce poste stratégique a pour mission d'assurer la sécurité et l'efficacité des opérations, tout en supervisant une équipe dédiée et en garantissant le respect des normes de sécurité les plus élevées.
Vos Missions :***Assurer le bon fonctionnement du service Intervention : Organiser et optimiser les activités du service pour une performance optimale.
* Superviser et animer l'équipe Intervention : Encourager, motiver et développer les compétences de votre équipe.
* Superviser les contrats et missions : Veiller à la bonne exécution des contrats et des missions affiliés au service.
* Coordonner les activités de lutte contre les sinistres et secours à victimes : Planifier, commander et superviser les interventions.
* Participer au management HSE : Contribuer à la définition des scénarios de prévention des risques industriels.
* Proposer des actions de promotion de la prévention et de l'intervention : Améliorer l'efficacité et la mise aux normes de sécurité.
* Apporter une expertise en sécurité incendie et secours : Conseiller les unités et projets du site.
* Représenter le site et le Pôle Pétrochimique : Être l'ambassadeur de la sécurité intervention.
* Gérer le budget du service : Assurer la gestion des budgets de fonctionnement, d'investissement et certains projets CAPEX.
* Garantir le système de gestion de l'indisponibilité des équipements incendie (IMPAIRMENT).
* Définir l'organisation des plans de gestion de crise : Collaborer avec les différentes entités du site et les autorités.
* Gérer la formation POI / PCEX : Former les permanents à la gestion des incidents et des crises.
* Définir les moyens matériels et humains du Service Intervention.
* Définir les objectifs de résultat du service : Travailler en liaison avec les autorités de tutelle.
* Manager et développer le personnel du service intervention : Assurer leur progression et leur satisfaction. L'équipe est constituée d'une douzaine de personnes en direct report et d'une quarantaine au total.
* Garantir la maintenance des équipements de sécurité : Superviser l'entretien des équipements fixes et mobiles.
* Veiller au niveau de protection incendie du site : Travailler en transversalité avec les unités et le CODI.
* Assurer le niveau de compétence des membres du service.
* Définir les responsabilités et les missions de chacun.
* Contrôler les budgets de fonctionnement et d'investissement du service.
* Maintenir une relation étroite avec le département HSEQI : Favoriser la cohésion entre la prévention et l'intervention.
Description du profil :
Formation :***Formation RDC2, INTOX2, POI2 et POI3 du GESIP
* Engagement à passer le diplôme INSSI (cycle technique) du CNPP dans les 12 mois suivant la prise de poste
Expérience souhaitée :***Minimum 10 années d'ancienneté dans les différents postes hiérarchiques du service ou équivalent à l'extérieur
* Expérience de sapeur-pompier, marin-pompier ou pompier industriel
* Expérience de management direct
* Expérience en gestion de crises
* Très bonnes connaissances et expériences dans le domaine de la lutte contre les sinistres en pétrochimie et prévention
* Bonnes connaissances des risques technologiques
* Anglais obligatoire
Compétences requises :***Leadership
* Capacité à rassembler
* Esprit de groupe
* Culture d'entreprise
* Sens de la délégation

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5508212

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Responsable service clients

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité