Responsable de service (H/F)
Offre publiée le 09/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Lieu de travail
13 - BERRE L ETANG (Code postal 13130) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Notre client, société reconnue dans le domaine de la chimie-pétrochimie, recherche un Responsable Service Intervention h/f expérimenté pour un de ces sites basé dans les Bouches-du-Rhône. Ce poste stratégique a pour mission d'assurer la sécurité et l'efficacité des opérations, tout en supervisant une équipe dédiée et en garantissant le respect des normes de sécurité les plus élevées.
Vos Missions :***Assurer le bon fonctionnement du service Intervention : Organiser et optimiser les activités du service pour une performance optimale.
* Superviser et animer l'équipe Intervention : Encourager, motiver et développer les compétences de votre équipe.
* Superviser les contrats et missions : Veiller à la bonne exécution des contrats et des missions affiliés au service.
* Coordonner les activités de lutte contre les sinistres et secours à victimes : Planifier, commander et superviser les interventions.
* Participer au management HSE : Contribuer à la définition des scénarios de prévention des risques industriels.
* Proposer des actions de promotion de la prévention et de l'intervention : Améliorer l'efficacité et la mise aux normes de sécurité.
* Apporter une expertise en sécurité incendie et secours : Conseiller les unités et projets du site.
* Représenter le site et le Pôle Pétrochimique : Être l'ambassadeur de la sécurité intervention.
* Gérer le budget du service : Assurer la gestion des budgets de fonctionnement, d'investissement et certains projets CAPEX.
* Garantir le système de gestion de l'indisponibilité des équipements incendie (IMPAIRMENT).
* Définir l'organisation des plans de gestion de crise : Collaborer avec les différentes entités du site et les autorités.
* Gérer la formation POI / PCEX : Former les permanents à la gestion des incidents et des crises.
* Définir les moyens matériels et humains du Service Intervention.
* Définir les objectifs de résultat du service : Travailler en liaison avec les autorités de tutelle.
* Manager et développer le personnel du service intervention : Assurer leur progression et leur satisfaction. L'équipe est constituée d'une douzaine de personnes en direct report et d'une quarantaine au total.
* Garantir la maintenance des équipements de sécurité : Superviser l'entretien des équipements fixes et mobiles.
* Veiller au niveau de protection incendie du site : Travailler en transversalité avec les unités et le CODI.
* Assurer le niveau de compétence des membres du service.
* Définir les responsabilités et les missions de chacun.
* Contrôler les budgets de fonctionnement et d'investissement du service.
* Maintenir une relation étroite avec le département HSEQI : Favoriser la cohésion entre la prévention et l'intervention.
Description du profil :
Formation :***Formation RDC2, INTOX2, POI2 et POI3 du GESIP
* Engagement à passer le diplôme INSSI (cycle technique) du CNPP dans les 12 mois suivant la prise de poste
Expérience souhaitée :***Minimum 10 années d'ancienneté dans les différents postes hiérarchiques du service ou équivalent à l'extérieur
* Expérience de sapeur-pompier, marin-pompier ou pompier industriel
* Expérience de management direct
* Expérience en gestion de crises
* Très bonnes connaissances et expériences dans le domaine de la lutte contre les sinistres en pétrochimie et prévention
* Bonnes connaissances des risques technologiques
* Anglais obligatoire
Compétences requises :***Leadership
* Capacité à rassembler
* Esprit de groupe
* Culture d'entreprise
* Sens de la délégation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5508212
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable service clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.