Gestionnaire technique (H/F)
Offre publiée le 19/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Le Groupe DLSI fédère un réseau de plus de 70 agences d'emploi positionnées en France et en Suisse Présent dans tous les secteurs d'activités (Bâtiment, Industrie, Tertiaire), nous proposons toutes les solutions d'emploi : CDI, CDD, Intérim.
Lieu de travail
13 - ROGNAC (Code postal 13340) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, fabricant industriel, un :
Gestionnaire de Données Techniques (h/f)
Votre mission
Le Gestionnaire de Données Techniques aura un rôle clé dans la structuration, la mise à jour et l'analyse des données de plusieurs services.
Gestion des Données Techniques et Tarifaires :
- Préparer les supports techniques et fiches produits
- Assurer la mise à jour des fichiers (gestion des stocks, conditionnements, poids, unités, volumétrie...)
- Identifier et collecter les données techniques manquantes pour établir des Cahiers des Charges techniques et packaging
- Lancer des appels d'offres basés sur ces Cahiers des Charges
- Suivre et mettre à jour des prix de revient et nomenclatures
- Saisir et valider des nomenclatures (> 6000 lignes) dans notre ERP AS400
- Créer des articles
- Centraliser et mettre à jour les prix
- Assurer un suivi rigoureux des évolutions tarifaires
Administration des ventes et logistique :
- Mettre à jour les fiches clients et créer de nouveaux comptes clients
- Intégrer et actualiser les tarifs (prix nets, remises, conditions commerciales)
- Gérer les nouveaux tarifs groupement sur les plateformes clients et valider leur intégration
- Gérer les prix nets et conditions commerciales clients via notre CRM et fichiers Excel
- Assurer l'envoi en masse des grilles tarifaires
- Suivre et intégrer les retours de stock dans notre outil Logis
Gestion des Données Marketing :
- Structurer et organiser les données print et digitales nécessaires aux supports marketing
- Mettre à jour et créer les données produits dans AS400 et sur les sites web
- Gérer les données back-office des sites e-commerce
Qualité :
- Mesurer les KPI des différents services en collectant et analysant les données
Rémunération :
- 30 000€ sur 12 mois la première année et de 35 000€ la deuxième année, correspondant à deux primes équivalentes au salaire mensuel, versées en Juin et en Décembre
- Prime d'intéressement
- Mutuelle d'entreprise prise en charge à 60% par l'employeur
Conditions de travail et avantages
- Pas de télétravail
- Une entreprise à taille humaine, tournée vers l'innovation et la qualité
- Un cadre de travail agréable à Rognac, avec une équipe soudée et sympathique
- L'opportunité de contribuer à des projets stimulants dans un contexte de croissance et de modernisation
- Ambiance conviviale (terrain de pétanque, salle de détente)
Description du profil :
- Formation : Bac +2/3 en gestion des données, supply chain, gestion commerciale, informatique industrielle, ou équivalent
- Expérience : 2 à 5 ans d'expérience en gestion de bases de données, administration des ventes, gestion de produits, ou achats industriels
Compétences clés :
- Maîtrise d'un ERP (idéalement AS400) et Excel (TCD, formules avancées)
- Capacité d'analyse et de structuration des données
- Rigueur, organisation et autonomie
- Compréhension des enjeux industriels et des flux de données interservices
- Aisance dans la gestion de fichiers volumineux (>6000 lignes)
- Bonne communication et esprit d'équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5492021
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)
Autre appellation de l'offre : Responsable support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.