Apprenti(e) Community manager (H/F)
Offre publiée le 19/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LEGRAND
- Secteur d'activité
- Fabrication de matériel d'installation électrique (Code NAF 27.33Z)
LEGRAND EST LE SPÉCIALISTE DES INFRASTRUCTURES ÉLECTRIQUES ET NUMÉRIQUES DU BÂTIMENT Le Groupe a pour raison d'être d'améliorer les vies en transformant les espaces où les gens vivent, travaillent et se rencontrent, avec des infrastructures électriques et numériques et des solutions connectées qui sont simples, innovantes et durables. Engagés, les collaborateurs du Groupe agissent au quotidien pour enrichir le bâtiment de demain. Pour en savoir + : https://legran...
Lieu de travail
87 - LIMOGES (Code postal 87000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Aucune formation scolaire
Communication entreprise
Description de l'offre
Legrand accélère sa prise de parole sur les réseaux sociaux pour faire rayonner son image de marque globale. Son objectif est de développer sa notoriété et son attractivité en faisant de ses collaborateurs ses meilleurs ambassadeurs sur les réseaux sociaux.
Au sein de l'équipe de la Communication Groupe, votre mission sera de valoriser l'image et la réputation de Legrand à travers la promotion de ses valeurs, de ses engagements et de ses initiatives sur les réseaux sociaux internes et externes.
Par la création et la publication de contenu, vous contribuez à l'animation d'une communauté sur nos canaux dédiés en externe (site web corporate, Instagram et LinkedIn avec +200 000 abonnés) afin d'augmenter la visibilité du Groupe Legrand et d'inspirer de nouveaux talents à nous rejoindre. Vous créerez aussi de l'engagement auprès des équipes dans le monde entier qui suivent cette page où l'esprit d'entreprise rayonne.
*
Création de contenus et de supports numériques appropriés à l'audience.
*
Montage photos et vidéos.
*
Rédaction des posts réseaux sociaux.
*
Relation avec les équipes internationales.
*
Animation de la page LinkedIn du Groupe Legrand.
*
Gestion des contenus dans un plan éditorial global.
*
Mise en place d'initiatives de communication engageantes pour valoriser la culture d'entreprise.
Niveau d'études : Master en communication, spé. communication digitale et médias sociaux.
Savoirs indispensables :
- Expérience dans l'animation de médias sociaux.
- Excellentes compétences en écriture et communication en français et en anglais (niveau B2/C1 minimum, TOEIC 785).
- Maîtrise des logiciels de création graphique (suite Adobe) et d'édition.
- Maîtrise du pack Microsoft Office.
- Gestion de projet.
Compétences comportementales :
- Organisé(e) avec une attention aux détails.
- Bon relationnel, autonome et proactif(ve).
- Passionné(e) par les médias sociaux et à l'affût des tendances.
- Dynamique, curieux(se), ouvert(e) et goût du challenge.
Durée : 1 à 2 ans.
Période souhaitée : Septembre
Localisation : Limoges, avec déplacements ponctuels.
À fournir : CV et échantillons de travaux (projets scolaires acceptés).
"Conformément à notre accord Groupe France sur la prévention et l'insertion du handicap, tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes handicapées"
"La société Legrand France est le Responsable de Traitement des données à caractère personnel collectées à des fins de gestion des candidatures sur la base de l'exécution de mesures pré-contractuelles prises à votre demande. Politique de confidentialité accessible sur notre site Legrand.com."
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5481605
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1110)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.