Conseiller technique H/F
Offre publiée le 19/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
Conseiller(e) technique Habitat Privé H/F - SOREQA
Lieu : 8 BOULEVARD D'INDOCHINE PARIS 19
CDI - Dès que possible
Créée en 2010, la Société de requalification des quartiers anciens est une société publique locale d'aménagement spécialisée dans le traitement de l'habitat indigne sur le territoire de ses actionnaires : Paris, Métropole du Grand Paris, Plaine Commune, Est Ensemble, Paris Ouest la Défense.
Elle intervient aujourd'hui dans le cadre de 15 opérations d'aménagement réparties sur 14 communes, notamment à Paris, Saint-Denis, Saint Ouen, Pantin, Montreuil, Bagnolet, Aubervilliers et Nanterre.
Son équipe pluridisciplinaire composée d'une cinquantaine de collaborateurs intervient à travers la réalisation d'études, l'action foncière, le relogement, l'aménagement et la gestion du patrimoine, l'appui à la réhabilitation privée.
Le service Appui à la Réhabilitation Privée a pour mission le suivi des dispositifs incitatifs (OPAH RU, OPAH CD.) et l'accompagnement des copropriétés et propriétaires dans leurs projets de travaux notamment.
Sous la direction de la responsable du service et en appui aux chargées d'opération, le/la conseiller(e) technique interviendra sur les missions suivantes sur Paris et Ile de France :
* Réaliser, rédiger et présenter les diagnostics techniques des immeubles et/ou des logements : visite sur site, relevé des désordres, rédaction d'une fiche ou compte-rendu, préconisations et priorisation des travaux, estimations des coûts de travaux
* Réaliser les DPE avant / après travaux (projets travaux parties communes ou logements), nécessaires pour les diagnostics et pour les projets de travaux de rénovation thermique
* Etablir, rédiger et transmettre les signalements aux services compétents (insalubrité, péril, accessibilité des peintures au plomb) ; suivre les procédures et travaux votés pour y répondre
* Analyser les devis retenus, apporter des conseils techniques aux propriétaires ou syndicat des copropriétaires, en lien avec l'architecte du maître d'ouvrage le cas échéant
* Selon les besoins des missions, établir les plans des logements (rénovation, adaptation ou regroupements de lots)
* Appui général aux chargées d'opérations sur la définition et suivi de la réalisation des projets de travaux (participation aux assemblées générales, conseils syndicaux, réunions de chantier, visite avec les schs ou architecte des maitres d'ouvrages.).
* Participation ponctuelle à d'autres missions notamment d'études pré-opérationnelles (réalisation d'études de faisabilité)
* Participer au reporting de l'activité, à l'amélioration des outils ou de l'organisation des missions au sein du service
PROFIL RECHERCHE
De profil Architecte ou technicien du bâtiment avec une expérience significative. Vous avez :
* Connaissance des spécificités du bâti ancien, des procédures de sécurité et de santé publique, des règles générales de la copropriété (parties communes / logements).
* Connaissances sur les travaux de rénovation thermique en bâti ancien
* La maitrise des outils informatiques + Autocad + logiciel DPE Perrenoud
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : à partir de 36 000,00€ par mois
Avantages :
* Flextime
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
* Restaurant d'entreprise
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
Formation:
* Bac +5 (Master / MBA) (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5481553
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des relations publiques (Code ROME : E1103)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère technique en communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.