Brand Manager F/H - Maliterie Expansion (H/F)
Offre publiée le 08/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Maliterie Expansion
Maliterie s'est beaucoup développé ces dernières années pour devenir aujourd'hui un acteur qui compte dans la literie made in France avec un positionnement de produits de literie de qualité, fabriqué en France dans son usine à Neuville-sur-Sarthe, et à des prix justes.
Lieu de travail
69 - BRIGNAIS (Code postal 69530) Voir sur une carte
Description de l'offre
Fort d'un réseau de 80 magasins et d'une belle présence en ligne avec son site e-commerce, Maliterie souhaite devenir une marque qui compte dans l' univers très concurrentiel de la literie, mais elle ne souhaite pas devenir une marque comme les autres. Pour impulser cette direction, nous recherchons notre futur-e Brand Manager.
En lien avec le responsable E-commerce et marketing digital, la mission du Brand Manager est de faire de Maliterie, une marque de confiance pour les personnes en recherche de produits de literie de qualité, et pour laquelle ils sont profondément attachés. Tes missions incluront notamment les aspects suivants :
Marché
- Suivre les tendances marché et concurrentiel
- Analyser et suivre les profils clients
- Évaluer les évolutions des comportements d'achat pour anticiper les besoins des consommateurs.
Stratégie
- Participer à la définition de la stratégie marketing et communication pour maliterie
- Collaborer à la mise en place de campagnes marketing multicanales (digitale, offline, réseaux sociaux)
Plateforme de marque et ton de voix
- S'approprier les éléments existants de notre nouveau territoire de marque, en respecter les fondamentaux et pourquoi pas les faire évoluer.
- Garantir leur bonne application sur tous les supports internes (en magasins comme sur le site) et externes
- Veiller à la cohérence et à l'harmonisation de la charte graphique et du discours de marque.
Expérience Client Retail
- S'assurer de proposer en boutique une expérience client au niveau des standards du positionnement que la marque souhaite incarner
- Réfléchir et organiser des événements in-store
- Imaginer des concepts pour créer une expérience magasin unique et identifiable
- Participer à la formation des équipes de vente sur les valeurs de la marque et l'expérience client.
Produit/Innovation
- Sur la base des tendances analysées, proposez des recommandations et pistes de nouveau produit que pourraient proposer le groupe.
- Soutenir l'innovation en collaborant avec la production et le commercial, pour adapter les produits aux attentes du marché.
Roadmap
- Définir, tester et pérenniser des actions sur lesquels Maliterie doit prendre la parole
- Le Brand Manager peut produire ou faire produire les contenus en s'appuyant sur des ressources internes ou externes.
- Définir avec le responsable marketing digital et la direction générale de la stratégie d'achat média & du plan de notoriété annuel.
Brand Love
- Développer l'appartenance et l'attrait de Maliterie et présenter des résultats avec des indicateurs chiffrés
- Mettre en place des actions pour renforcer l'attachement émotionnel à la marque.
Nous recherchons quelqu'un qui partage nos valeurs et notre ambition. C'est d'autant plus important car le/la Brand Manager sera le premier représentant de notre image de marque et de son expression.
3 ans d'expérience minimum dans les métiers de la communication et du marketing avec une première expérience au sein d'une marque direct au consommateur Nous recherchons quelqu'un de motivé, qui n'hésite pas à prendre des initiatives et qui sait cadrer des projets. Bonnes connaissances de la culture omnicanale (Retail & Web) appréciée Excellente maîtrise des outils de gestion de projets et des logiciels de création de contenu.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5480323
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.