Product Manager/Chargé(e) de projet F/H - SpeedMedia Services (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H (35 H)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 24000,00 Euros à 34000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SpeedMedia Services

Depuis 2003 SpeedMedia, expert de la gestion de flux, développe des passerelles connectées pour l'industrie du voyage. Nous proposons aussi une plateforme de réservation multi-TO, SpeedResa, logiciel de diffusion et de vente en ligne pour Producteurs et Distributeurs, en B2B et en B2C. Nous faisons partie du groupe Penguin World dont l'ambition est d'améliorer sans cesse l'expérience de réservation dans l'univers des voyages, au travers de services. Nos co...

Secteur d'activité
Programmation informatique (Code NAF 62.01Z)

Lieu de travail

69 - VILLEURBANNE (Code postal 69100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le product manager est un interlocuteur central dont le rôle est de fixer la feuille de route du développement de l'application qu'il a en charge. Il détermine les caractéristiques de l'application, en fonction des besoins identifiés par sa participation active dans la relation client, de l'implémentation au support fonctionnel.



Missions du Poste

- Définir les besoins fonctionnels du produit
- Etablir la roadmap
- Contrôler les développements et amélioration
- Garantir la qualité du produit délivré et respecter les délais
- Assurer le suivi des relations avec les tiers (clients & fournisseurs)
- Relations internes : étroite collaboration avec la direction et la coordination des projets
- Relations externes : Contact permanent avec les clients et partenaires de l'application



Missions principales

Business

- Suivre la performance économique du produit et participer à la définition de l'offre (segmentation, tarification, commercialisation)
- Veiller à maximiser le retour sur investissement
- Organiser et piloter la formation des clients

Technologie

- Comprendre et maitriser l'environnement de l'application
- Participer aux analyses techniques
- Créer et documenter les demandes d'évolution
- Définir et piloter la roadmap

Expérience Utilisateurs (UX)

- Etre en relation permanente avec les tiers : clients & fournisseurs
- Piloter la relation clients (avant-vente, implémentation, formation, support, après-vente)

Gestion de la Relation Clients :

- Suivi des comptes clients
- Former les clients à l'utilisation de notre plateforme
- S'assurer de la bonne utilisation de la plateforme par le client
- Participer à l'élaboration des opérations marketing

Upselling :

- Etre force de proposition auprès des clients et leur présenter les services annexes
- Etre en mesure de savoir commercialiser l'offre (produits, addons)

Coordonner le projet

- Relancer les différents participants au projet (client, équipes, intervenants externes...)
- Animer des ateliers fonctionnels (équipes, clients)
- Gérer les priorités par rapport aux délais
- Participation au plan de développement (remontée des besoins, tests, validations

Missions connexes

- Conseil sur la création des kits
- Traitement des demandes "webmastering"
- Accompagner les équipes commerciales en avant-vente et implémentation
- Maintenir les compétences des formateurs et assurer leur formation
- Suivi et assistance (gestion du support)

Compétences requises

- Connaissance des techniques de gestion de projet (expression des besoins, planning, cahier des charges..., ) et des différents outils associés (Redmine, Gitlab)

- Connaissance de l'environnement métier

- Compréhension de l'environnement technique

- Aisance relationnelle et bonne qualité rédactionnelle

- Initiative, rigueur, précision et organisation

- Capacité d'analyse et de synthèse



Le poste à pourvoir est un poste en CDI pour 35h hebdomadaires, dès que possible.

Salaire selon profil et expériences.



Autres informations :
Mutuelle d'entreprise ALAN Carte de titres restaurant UP Déjeuner

- Et aussi un cadre de travail agréable : 4 journées dans l'année qui regroupent tous les salariés du groupe (Penguin World, VLC TRAVEL / Resaneo, SRV - Quartier Libre et SpeedMedia) pour un moment convivial de partage, des journées à thème tout au long de l'année (Noël, Halloween, Mardi Gras, Paques etc...) organisées par notre "Comité des Fêtes", des locaux pensés pour le bien-être de ses employés avec : des équipements de bureau neufs et ergonomiques, une salle de détente avec des poufs pour faire la sieste, une table de ping pong, une salle de baby-foot et une console de jeux, un super coin café avec des fruits, du café, du thé et des infusions à disposition, et une fontaine à eau fraîche, un demi terrain de basket

Nos locaux sont situés au Gate73, rue Francis de Pressensé, à Villeurbanne (proche République - métro ligne A, arrêt République-Villeurbanne)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5477448

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)

Autre appellation de l'offre : Product manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS