Assistant métier conseil en financement H/F
Offre publiée le 18/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Action Logement
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
Lieu de travail
76 - ROUEN (Code postal 76000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Pour mener à bien notre mission, nous recherchons un(e) Assistant(e) métier Conseiller (ère) en financement et accession en alternance pour la région de la Normandie sur l'agence de Rouen (76)
L'Assistant (e) métier Conseiller (ère) en financement et accession conseille les salariés d'entreprises et/ou accédants ayant un projet immobilier. Il permet aux futurs acquéreurs de bénéficier d'un accompagnement personnalisé et de sécuriser leurs démarches.
MISSIONS
Accompagner et traiter les demandes des salariés :
Assurer l'accueil physique, téléphonique et / ou digital des salariés ;
Analyser l'environnement juridique et patrimonial du projet :
Identifier, recueillir, analyser le besoin ;
Etablir un diagnostic
Rechercher les solutions et donner des conseils adaptés à cette situation intégrant l'offre bancaire :
o Vérifier l'accès au droit des salariés en fonction de la réglementation en vigueur.
o Elaborer des plans de financement adaptés incluant les différentes aides proposées dans le respect de la règlementation bancaire et financière.
o Etudier et proposer les solutions adaptées au projet ;
Participer activement aux bonnes relations avec les partenaires de son secteur (banques, bailleurs, commercialisateurs, experts...).
Participer au développement et à la notoriété du service :
Participer aux actions mises en oeuvre (permanences, forum en entreprise, etc.)
ACTIVITES SPECIFIQUES
Montage de l'ensemble des financements Personnes Physiques AL dans le cadre de l'accession à la propriété.
Promouvoir les différentes opérations d'accession dans le parc social et avoir la capacité d'expliquer leurs intérêts et caractéristiques spécifiques.
- Formation diplômante associée : BACHELOR Banque et assurance - BTS Banque et Assurance - Master
- Rythme d'alternance : 3 semaines en entreprise/1 semaine à l'école
- Durée : 1 à 2 ans
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
Les missions proposées vous intéressent, vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors, n'hésitez plus en postulant à cette offre ! Nous serons ravis de recevoir votre candidature.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5430462
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine (Code ROME : C1205)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère gestion banque privée
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.