Chargé(e) de facturation H/F
Offre publiée le 18/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
- non communiqué
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Assistalents
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
94 - CHENNEVIERES SUR MARNE (Code postal 94430) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur les fonctions d'assistanat
Assistalents, cabinet de recrutement spécialisé en Assistanat, vous
propose un grand nombre d'offres d'emploi ciblées pour Assistants
et pour des métiers d'Accueil et Réception.
Nous recherchons pour notre client, un(e) assistant(e)
administratif(ve)/Accueil pour une MISSION D'INTÉRIM DE 4 MOIS. Le
poste est à pourvoir DÉBUT AVRIL 2025. Il est basé dans le 94 À
CHENNEVIÈRES-SUR-MARNE.
Sous l'autorité du responsable de facturation, vous aurez pour
missions :
FACTURATION :
* Vérification des tarifs appliqués et rectification des erreurs de
saisie
* Relevés généraux
* Participation à l'examen mensuel des relevés généraux
* Création et envoi des factures (factures + pièces justificatives
clients)
* Exportation des données de ventes vers la comptabilité et
transmission des factures & avoirs au factor
* Capacité à gérer la facturation et le processus (en binôme)
GESTION DU RISQUE CLIENT :
* Encaissement des paiements clients (dépôt en banque ou renvoi des
paiements relatifs aux factures cédées au factor)
* Suivi des lignes de garanties : demande, mise à jour ou
suppression
* Surveillance des délais de paiement : calcul mensuel des délais
de règlement des clients
* Gestion et résolution des litiges clients, préparation des avoirs
* Relance des créances en retard
* Gestion du suivi des créances avec le chargé de clientèle
* Préparation et animation des réunions hebdomadaires « Risque
clients » avec l'équipe commerciale
ANALYSE :
* Production et analyse de rapports de synthèse (clients par chiffre
d'affaires décroissant
Vous êtes diplomé d'un BTS Gestion/Comptabilité et avez une
expérience en tant qu'assistant(e) de gestion administrative et dans
le suivi clients.
Vous avez la maitrise du risque client, avez le gout des chiffres,
esprit de synthèse et analytique ainsi qu'un très bon relationnel.
Vous êtes flexible, rigoureux, autonome et avez bon esprit d'équipe.
Rémunération: 32KEUR, 4 jours par semaine.
Horaires : 9h00- 12h00 / 13h-18h00 (32h) sur 4 jours.
Poste basé dans le 94, intérim 4 à 6 mois pour un remplacement de
congé maternité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5427762
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en comptabilité
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.