Technicien ordonnancement H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 6 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2000,00 Euros à 2500,00 Euros
A définie
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GROUPE MORGAN SERVICES
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

01 - MANZIAT (Code postal 01570) Voir sur une carte

Description de l'offre

Attributions et missions principales

Traitement des commandes clients :

Garantir la satisfaction client en respectant les délais et les quantités convenus.
Superviser et faire respecter les délais et contraintes liés aux dossiers clients, matières premières, et emballages spécifiques.
Confirmer les délais de livraison sous 5 jours et informer les services ADV et commerciaux en cas de retard ou problème.
Planification et suivi de production :

Planifier les commandes et proposer les plannings de production pour le site de Manziat.
Suivre et mesurer l'exécution du planning en collaboration avec les chefs d'équipe, et proposer des plans d'amélioration.
Informer le service logistique des avancées ou retards d'expédition.
Formaliser et respecter les règles d'ordonnancement, tout en réalisant des vérifications régulières pour éviter les erreurs (lots, ruptures de matières premières, etc.).
Gestion des stocks :

Valider les ordres de fabrication (OF) pour la Supply Chain.
Analyser les stocks de produits standards et piloter les inventaires tournants.
Gestion de gamme :

Envoyer aux clients les états de stock des matières premières et emballages spécifiques.
Participer aux revues de gamme (inactivation d'articles, vérifications des check-lists de production).
Amélioration continue :

Suivre et analyser les indicateurs clés de performance (KPI) : taux de service client, non-conformités, charge de travail usine.
Proposer des améliorations pour les outils et procédures liés au processus d'ordonnancement.

Profil recherché

Formation BAC+2 en agroalimentaire.
Expérience significative dans les principaux domaines de la Supply Chain : approvisionnement, ordonnancement, planification, transport et logistique.

Savoir être :

Vous êtes autonome, curieux, persévérant, organisé et rigoureux, avec une forte capacité d'analyse et de synthèse.

 Vous favorisez des relations respectueuses et constructives entre les équipes et les services.

 Vous contribuez à créer une ambiance de travail positive et motivante au sein de votre équipe.

Compétences techniques :

Solide expertise en Supply Chain et compréhension des spécificités du secteur agroalimentaire.

Connaissance approfondie des équipements, outils, gammes de produits et contraintes de production de l'entreprise.

Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels ERP.

Anglais professionnel : parlé, lu et écrit. Une première expérience d'un an minimum en ordonnancement ou planification.

Expérience en agro-alimentaire serait un plus.

Maitrise d'Excel poussée : formule complexe et tableau croisé dynamique.

Connaissance du logiciel AX serait un plus.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5427007

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de flux de production (Code ROME : H1403)

Autre appellation de l'offre : Ordonnanceur(euse)-approvisionneur(euse)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS