Head of Client Strategy Management CIB (F/H) (H/F)
Offre publiée le 18/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Natixis
- Secteur d'activité
- Autres activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 64.99Z)
Institution financière internationale de premier plan, Natixis Corporate & Investment Banking met à disposition des entreprises, institutions financières, fonds d'investissement, agences souveraines et supranationales une palette de services en conseil, investment banking, financements, banque commerciale et sur les marchés de capitaux.
Lieu de travail
75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Banque
Description de l'offre
Vous rejoignez le département du COO CIB, et plus précisément les équipes du Chief Client Office, en tant que Head of Client Strategy & Management CIB.
Le Chief Client Office a pour mission d'accompagner l'ensemble des métiers de la CIB (Corporate & Investment Banking) dans leur développement commercial, en ce qui concerne la connaissance fine des clients de la banque, le développement de la franchise client (recherche systématique du cross-selling, développement de stratégies clients cohérentes, priorisation des clients et actions commerciales, etc.), ainsi que la gestion des processus commerciaux transverses et la diffusion des bonnes pratiques commerciales.Au quotidien, vous avez pour mission de :
* Animer et piloter une équipe de 10 Client Strategy & Management Officers ;
* Définir les axes de travail et les priorités, en garantissant le respect des délais et la qualité des livrables (analyses, plans d'actions commerciaux, stratégies commerciales, etc.) ;
* Travailler en étroite collaboration avec les différents métiers de la CIB Front et supports et leur délivrer des services de qualité ;
* Être l'interlocuteur privilégié des responsables métiers CIB sur les problématiques de pilotage commercial ;
* Suivre la performance commerciale de la CIB et contribuer aux initiatives du Plan Stratégique liées aux clients ;
* Proposer, à travers des études de market intelligence, des insights sur notre positionnement par rapport au marché, l'identification des opportunités clients et la détection de nouveaux clients ;
* Favoriser le cross-selling entre les lignes de métiers ;
* Analyser la performance commerciale des clients de la CIB dans une optique d'optimisation de nos ressources rares.
Vous travaillez dans un environnement international, au sein d'une communauté d'experts qui place l'excellence, l'impact et l'action collective au cœur de tout ce qu'elle entreprend.
#TransformativeFinance
Ce poste est basé à Paris avec la possibilité de télétravailler.
En tant que Top Employer, nous plaçons nos collaborateurs au centre de nos attentions. Des dispositifs de mobilité interne, développement de carrière et de formation vous permettent de grandir et de vous épanouir tout au long de votre parcours.
Vous évoluez dans un environnement de travail hybride, inclusif et favorisant le collaboratif.
Vous avez également la possibilité de vous engager en faveur de la société et de causes qui vous tiennent à cœur via notre fondation d'entreprise.
À propos du processus de recrutement
Vous serez contacté par l'un de nos recruteurs avant de rencontrer nos experts métier (manager, membre de l'équipe ou de la filière métier).
À propos de vous : Si vous vous reconnaissez dans la description suivante, vous êtes fait pour travailler avec nous !
De formation supérieure en école de commerce ou d'ingénieur, vous disposez d'au moins 7 ans d'expérience en management d'équipe en support à une activité CIB : origination, vente, relation client...
Vous maîtrisez :
* La gestion de projets dans un environnement international ;
* L'analyse financière ;
* Salesforce, Business Object et les outils Pack Office ;
* Les pratiques d'automatisation et digitalisation en lien avec l'IA.
Vous avez une très bonne capacité d'écoute, vous êtes :
* Pragmatique et rigoureux, vous êtes capable d'identifier les problématiques et de proposer des solutions ;
* Organisé et doté d'un excellent relationnel vous aurez des échanges réguliers avec le Top Management de la CIB ;
* Réactif et capable de travailler dans un environnement stratégique à forts enjeux.
Vous maîtrisez l'anglais avec un niveau C1.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5409220
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Customer Relationship Manager (CRM)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.