Responsable Administratif et Financier H/F
Offre publiée le 18/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
13 - AURIOL (Code postal 13390) Voir sur une carte
Description de l'offre
Début de la prise de poste : dès que possible
United Crocos recherche un(e) Responsable Administratif et Financier. C'est un poste central, à proximité de la direction, des enjeux stratégiques, et des réalités opérationnelles du terrain.
Voici les missions qui vous attendent :
APPROVISIONNEMENT & FOURNISSEURS
* Sur présentation d'une liste : achat de matériel, suivi des livraisons, retours, remboursement, en collaboration avec la Responsable Logistique
* Challenge des contrats fournisseurs (tarifs, engagement...)
* Gestion des prestataires de service (suivi des devis/factures/avoirs/contrat)
* Gestion des potentiels contentieux
RH
* Recrutement - en collaboration avec les managers des pôles-
* Onboarding des nouveaux entrants
* Gestion des dossiers du personnel
* Organigramme, organisation du travail, périmètres des postes...
* Préparation paye (variables : prime, congés, maladie, absence.)
* Organisation des déplacements
* Réception et contrôle des notes de frais
* Sortie de salarié
* Gestion d'autres dossiers ponctuels (Médecine du travail, Mutuelle, Prévoyance, OPCO, CIFRE, Sylaé, CNAM.)
BUSINESS
* Facturation, avoirs, remboursements clients
* Dépôt et suivi de dossier sur Chorus, Dauphin et autres plateformes
* Recouvrement
* Suivre et analyser le chiffre d'affaires au moyen de différents reporting
* Formation et support de l'équipe commercial à l'outil Sellsy
* Calcul de prix, de marge, commissions et autres
COMPTABILITE JURIDIQUE
* Prise en main et paramétrage de Sellsy
* Envoi des pièces comptables
* Suivi production immobilisée
* Clôture des comptes
* Négociation et suivi des échéanciers
* Gestion des assurances
BANQUE
* Relevé des soldes
* Rapprochement bancaire
* Gestion de la trésorerie au quotidien (encaissements, décaissements)
* Gestionnaire des moyens de paiement (Stripe, Sum Up, CB, Caisse)
R&D
* Aide au montage des dossiers
* Suivi et justificatifs des dépenses
* Calcul du CIR -en collaboration avec un cabinet Innovation-
AUTRE
* Relation avec les partenaires (banques, sous-traitant, organismes d'état.)
* Evènements d'entreprise
* Gestion des services généraux (locaux, courrier, équipements, fournitures.)
* Organisation des réunions, comité stratégique et assemblée générale
* Assurer un reporting régulier
Profil recherché :
* Bac+3, 4 ou 5, avec expérience
* Vous souhaitez vous investir dans un projet sociétal porteur de sens
* Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) et savez prendre des initiatives
* Bonne capacité d'adaptation
* Enthousiaste et dynamique avec un bon sens de la communication
* Maîtrise des logiciels du Pack Office (Excel notamment)
Une lettre de motivation serait appréciée.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 31¿000,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Du lundi au vendredi
Lieu du poste : Télétravail hybride (Marseille (13))
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5404769
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.