Chargé administratif et comptable F/H - Association Groupement d'Employeurs (H/F)
Offre publiée le 18/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 4 Mois
- Durée de travail
- 11 H (11 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Autre de 13,00 Euros à 13,50 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Association Groupement d'Employeurs
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Rejoignez notre groupement d'employeurs et mettez à disposition vos compétences au service de plusieurs structures. AGE facilite votre accès à l'emploi et fait le lien entre toutes vos entreprises en toute transparence.
Lieu de travail
49 - ANGERS (Code postal 49000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans le cadre d'une création de poste, l'un de nos adhérents recherche une personne pour assurer les tâches comptables et RH de l'association.
Pour garantir une mise en œuvre optimale, le poste sera occupé à raison de :
11 heures par semaine : lundi (journée) et vendredi (demi-journée) CDD 4 mois
Mission :
Comptabilité :
- Préparation des virements bancaires à partir des factures transmises par l'équipe
- Transmission des factures codifiées au cabinet comptable pour traitement
- Pointage et rapprochement des factures avec les relevés bancaires
- Vérification de la cohérence des écritures via l'analyse du Grand Livre
- Suivi des encaissements (chèques, espèces, virements)
- Relance des impayés et suivi des règlements fournisseurs et clients
- Suivi des subventions : pointage, archivage des notifications et mise à jour du tableau de suivi
- Appui à la direction pour le suivi comptable : extraction des données et analyse de l'état financier via des reportings sur Excel
Ressources humaines :
- Saisie et transmission des variables de paie
- Préparation des contrats de travail à partir de la trame
- Gestion des formalités administratives : DPAE, affiliations mutuelle et prévoyance, déclarations sociales
- Suivi administratif des formations de l'équipe salariée (inscriptions, convocations, bilans)
Archivage des dossiers (factures, subventions, conventions, .)
Nous recherchons une personne très organisée, effective, autonome et possédant une appétence pour la comptabilité. Elle sera réactive et fera preuve d'une grande rigueur sur le poste.
Savoir-faire :
- Solide maîtrise des outils et procédures administratives
- Bonne compréhension de la comptabilité analytique
- Maîtrise du Pack Office, notamment Excel pour le suivi et l'analyse de données
- Capacité à assurer un reporting clair et fiable
Savoir-être :
- Autonomie et rigueur dans l'organisation du travail
- Dynamisme et proactivité dans la gestion des missions confiées
- Aisance relationnelle et sens du travail en équipe
- Capacité d'adaptation et réactivité face aux imprévus
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5404454
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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