Assistant administratif et commercial H/F

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Offre publiée le 18/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

28 - MAISONS (Code postal 28700) Voir sur une carte

Description de l'offre

Mission Principale : Assurer le bon déroulement des processus de vente de
l'entreprise en garantissant une gestion efficace des commandes, une
communication fluide avec les clients et une coordination optimale avec les équipes
commerciales.
Poste à pourvoir dès le 1er Juillet 2025
Administration des Ventes:
o Réceptionner, traiter et transcrire les commandes de différentes plate-
formes dans notre ERP.
o Assurer la vérification des informations de commande (quantité, prix,
conditions de livraison).
o Suivre l'évolution des commandes et informer les clients des délais de
livraison et des éventuelles modifications.
Préparer les devis et les offres commerciales en collaboration avec l'équipe commerciale.
Gérer les stocks et vérifier la disponibilité des produits et de la
production en lien avec les usines et les différents sites de stockage.
Mettre à jour les bases de données clients et les informations relatives
aux ventes.
o Coordonner avec les services logistique et transport pour garantir le
respect des délais de livraison.
o Planifier et suivre les livraisons en lien avec les transporteurs, le service
logistique ou la supply chain o Gérer les retours et les réclamations clients,
et assurer leur résolution rapide et efficace.
o Assurer le suivi de la facturation et veiller à la conformité des documents
de livraison.
Assistanat Commercial:
oSavoir prospecter afin de recruter de nouveaux clients ou fidéliser les clients existants. Capacité à négocier et à argumenter.
o Répondre aux demandes des clients concernant les commandes, les
produits, et les services et ceux sur les différents canaux de contacts
(téléphone, mail, outil CRM ou EDI).
o Fournir des informations sur les produits, les prix et les conditions de
vente.
o Maintenir une communication proactive avec les clients pour assurer
leur satisfaction.
Compétences Requises :
o Compétences Techniques : o Maitrise du Pack Office o Maîtrise des
logiciels de gestion des ventes et des outils bureautiques (CRM, ERP,
Excel).
o Connaissance des procédures de gestion des commandes et de la
facturation.
o Compétences Interpersonnelles :
o Excellentes capacités de communication et l'écoute.
o Aptitude à gérer les relations clients et à résoudre les conflits de
manière diplomatique. Force de persuasion.
o Aptitude à travailler en équipe notamment avec les forces
commerciales
o Compétences organisationnelles :
o Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les
délais.
o Sens de l'organisation et rigueur dans le suivi des processus.
Compétences Analytiques :
o Capacité à analyser des données de ventes et à générer des rapports. o
Esprit d'initiative et capacité à proposer des améliorations.
Qualifications :
o Bac+2 (BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client,
Management des Unités Commerciales...), Bac+3 (Licence Management
Commercial et Relation Clients, ...)
o La maîtrise de l'anglais ou de tout autre langue est un atout non
négligeable.
o Expérience préalable dans un poste similaire est un plus.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Période de travail de 8 Heures
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/07/2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5402158

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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