DCS GROUP - Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Offre publiée le 18/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DCS GROUP
- Secteur d'activité
- Gestion d'installations informatiques (Code NAF 62.03Z)
Dès les années 70 DCS accompagne ses clients dans le domaine informatique. Son activité commence en Haute-Savoie, mais elle se déploie aujourd'hui partout en France et à l'international. DCS grandit dans l'ère du numérique depuis 50 ans, et l'humain est placé au coeur des intéractions avec les clients, les collaborateurs et les partenaires. Le monde de l'informatique n'a jamais été un environnement statique, mais l'entreprise a su s'adapter pour répondre aux mieux aux nouveaux b...
Lieu de travail
38 - VOIRON (Code postal 38500) Voir sur une carte
Description de l'offre
DCS recrute un(e) Technicien(ne) support réseau téléphonie pour l'un de ses clients du secteur médical dans le cadre d'un renfort d'équipe. Vous jouerez un rôle central dans le bon fonctionnement des infrastructures informatiques et télécoms déployées. Vous interviendrez sous la responsabilité du responsable support pour assurer disponibilité, performance et continuité de service des solutions techniques installées.
Vos principales missions :
Support utilisateur & exploitation technique
Réception et gestion des appels utilisateurs (niveau 1)
Diagnostic, traitement ou escalade des incidents (logiciels, matériels, connexions réseau)
Assistance à distance ou sur site selon la nature de l'intervention
Installation de nouveaux équipements et réalisation de maintenances curatives et préventives
Installation, configuration et tests de matériel (postes, switches, bornes Wi-Fi, systèmes de sécurité)
Paramétrage des téléphones, terminaux mobiles et outils métiers
Formation, accompagnement et sensibilisation des utilisateurs aux bonnes pratiques
Contribution à la documentation utilisateur (FAQ, procédures)
Signalement des anomalies récurrentes
Suivi des mises à jour logicielles et correctifs
Propositions d'amélioration continue (technique ou process)
Et si on parlait de vous ?
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+2 Réseaux & Télécommunications ou avez une expérience significative sur un poste similaire, idéalement dans le secteur de la santé.
Vous possédez des connaissances solides en réseaux LAN/WAN, VPN, Wi-Fi ainsi qu'en téléphonie IP (Mitel, Alcatel, 3CX, Avaya.). Vous maîtrisez des environnements Windows et la suite Office 365.
Vous faites preuve d'une excellente communication, tant à l'oral qu'à l'écrit. Doté(e) d'un bon sens du service, vous savez faire preuve de pédagogie et de patience. Vous êtes capable de gérer plusieurs demandes en parallèle, tout en faisant preuve d'autonomie, de rigueur et de réactivité.
Vous avez d'autres qualités ? On a hâte de voir ça ! Notre processus de recrutement en 4 étapes :
Dans un premier temps, vous échangerez avec l'un(e) d'entre nous
Puis, nous aurons le plaisir de nous rencontrer lors d'un entretien
Pour finir, discutez métier avec l'un de nos managers opérationnels
Bienvenue chez nous !
Ce poste vous intéresse ? Vous êtes motivé(e) et vous avez hâte de commencer ? Place à l'action : Postulez ou partagez avec votre réseau !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5400200
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.