Conseiller middle office fraude H/F - Alternance
Offre publiée le 18/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe AVEM
- Secteur d'activité
- Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques (Code NAF 95.11Z)
Lieu de travail
11 - CARCASSONNE (Code postal 11000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché (e) à un Responsable d'Unité Middle Office, vous rejoignez une équipe d'une dizaine de collaborateurs qui assure la prise en charge des demandes de nos clients bancaires.
Vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients des banques afin d'apporter une solution aux problématiques de fraudes bancaires. Dans ce cadre vous :
1-Conseiller, orienter les clients par téléphone en vue de leur proposer les solutions appropriées
- Traiter les appels entrants des particuliers en situation de litiges bancaires.
- Gérer les mails et demandes de contact des particuliers en situation de litiges.
- Informer le client sur la situation de litiges.
- Analyser la fraude subit par le client et agir pour éviter que cela ne se reproduise
- Remplir un questionnaire avec le client pour établir sa responsabilité ou non pour la fraude.
- Créer et monter avec le particulier le dossier de litiges avant délégation au service concerné
- Assurer le retour client, gérer les réclamations et autres demandes éventuelles
- Renseigner dans la base de données les actions réalisées
2-Traiter les dossiers clients et assurer les opérations de back office
- Collecter et vérifier les données nécessaires à l'instruction des dossiers
- Gérer les dossiers de fraude de particuliers de la réception de l'appel à l'envoi au service en aval.
- Vérifier l'aspect juridique de chaque demande
- Apporter des solutions aux clients en respectant la procédure établie
- Renseigner dans la base de données les actions réalisées
- Escalader les demandes clients à sa hiérarchie en cas de situation inhabituelle
- Prendre en charge les dossiers sensibles et être prise de décision.
Et vous...
Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+2 orientée banque/ relation client.
Vous maitrisez la relation client et possédez idéalement une première expérience en front-office
Voici notre conseiller clientèle idéal:
- Un excellent relationnel, de l'énergie, une bonne humeur communicative et beaucoup de volonté !
- Vous êtes doté(e) d'un réel sens de la communication
- Vous faites preuve de bon sens et d'empathie
- La satisfaction client est votre moteur professionnel
- On vous décrit comme pédagogue et patient
- Vous appréciez le travail en équipe mais savez travailler en autonomie
- Les outils informatiques sont vos amis
Nous recherchons avant tout une personnalité !
Au-delà des compétences techniques ce sont vos qualités humaines qui feront la différence !
AVEM valorise la diversité et la solidarité de son collectif, qui travaille ensemble pour innover dans les parcours de paiement, dans un climat de confiance et de convivialité. Nous vous encourageons à postuler à cette offre, en vous garantissant un processus de recrutement dénué de toute formes de discriminations et étudions à compétences égales toutes les candidatures afin de garantir l'égalité des chances.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5396239
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil en banque (Code ROME : C1201)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante service clientèle de banque
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.