Acheteur industriel / Acheteuse industrielle (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 05/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Chez CAPELLE, nous sommes plus qu'une entreprise : nous sommes des experts du transfert industriel, des travaux neufs, et de la manutention lourde via notre filiale MECA INDUSTRIES. Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un service achat au cœur de notre stratégie, où vos décisions auront un impact direct sur notre succès.

Lieu de travail

51 - REIMS (Code postal 51100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous aurez la responsabilité de gérer les achats de matières premières, composants, sous-traitance et services. Votre mission ? Optimiser les coûts tout en garantissant la qualité. Ici, vous ne serez pas un simple acheteur, mais un acteur/élément clé de notre performance.
Chez nous, vous intégrerez un service achat ayant une position stratégique au sein du groupe. Nous vous offrons un espace de travail dans lequel vous pourrez développer votre expertise technique tout en bénéficiant des outils et moyens que nous mettrons à votre disposition.
Ce que vous ferez
· Analyse et Collaboration : Travailler en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles pour identifier les besoins.
· Négociation : Assurer des négociations efficaces avec nos fournisseurs et sous-traitants (prix, délais, qualité)
· Gestion des Fournisseurs : Créer et formaliser un panel de fournisseurs tout en explorant de nouvelles opportunités.
· Suivi et Amélioration : Suivre et évaluer la performance des fournisseurs et contribuer à l'amélioration continue de nos processus d'achat.
· Orientation : Orienter les achats dans les accords-cadres existants et identifier les opportunités d'accords-cadres et les mettre en œuvre
· Veille : Assurer une veille permanente sur les marchés, les produits, et les évolutions technologiques.
Poste basé à Reims - CDI - 39h/semaine - statut Agent de maitrise -
Rémunération attractive avec voiture de service. Et oui comme on va vous l'expliquer, vous ne resterez pas assis derrière votre bureau.
Quelle est la différence entre faire ce job chez nous ou dans une autre entreprise ?***Autonomie : vous gérerez en toute autonomie, avec une liberté d'organisation.***En mode tout Terrain : vous ne resterez pas derrière votre ordinateur. Vous voyagerez à travers nos agences en France pour être au plus près des équipes et des fournisseurs.***Intégration personnalisée : Dans un 1er temps au siège pour bien connaitre notre culture et nos process puis avec chacun des acheteurs pour qu'ils vous transmettent leurs bonnes pratiques et astuces. Enfin avec nos chargés d'affaires industries pour découvrir les équipes opérationnelles et nos chantiers.
Votre futur environnement
Vous rejoindrez une équipe soudée d'une dizaine de personnes. Sous la supervision de Mathieu, directeur achat basé dans le Gard, vous collaborerez au quotidien avec le directeur de notre filiale industrie et les chargés d'affaires
Description du profil :
Ce poste n'est pas pour vous si.
. la pugnacité ne fait pas partie de votre ADN
Vous ne comprenez pas l'intérêt de mettre en concurrence et challenger les fournisseurs. Vous attendez les demandes au lieu d'aller chercher le besoin d'achat auprès des équipes.
.vous n'avez pas les compétences clés pour ce poste
Maîtrise des appels d'offres, expertise technique, compétences en négociation et en gestion de projets, et un bon niveau d'anglais professionnel
.vous ne voulez pas construire quelque chose en partant de zéro
Tout est à construire, c'est la première fois qu'on embauche au service achat pour l'industrie. Il faut donc aimer partir de rien, mettre en place de nouveaux process, accompagner les collaborateurs et les rassurer dans ces changements. Il faudra aimer structurer et innover.
Le process de recrutement Il y aura 3 entretiens en tout
1. L'entretien téléphonique
Vous ferez un 1er entretien téléphonique avec Anaëlle ou Astrid de notre service recrutement pour une 1ère prise de contact.
2. L'entretien fonctionnel
Vous rencontrerez le directeur Achat pour évaluer vos compétences techniques.
3. L'entretien culturel
Vous rencontrerez à ce moment-là, Sarah, DRH, et Fabien, directeur opérationnel, pour valider tous les points logistiques et financiers et qui évaluera si vous êtes en phase avec la culture de notre groupe et vice-versa.
Il est temps de postuler
Ne reportez pas à demain, envoyez votre CV à emploi@***ou rendez-vous sur notre site***. Rejoignez nous et faites la différence.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5367052

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur industriel / Acheteuse industrielle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité