Technicien support (H/F)
Offre publiée le 17/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
Lieu de travail
44 - ST HERBLAIN (Code postal 44800) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Dans le cadre d'un renfort d'équipe, notre entreprise recherche, pour le compte de l'un de ses clients, un technicien Systèmes et Réseaux HelpDesk. Intégré à une direction informatique de plus de 100 collaborateurs répartis sur plusieurs sites en France, le technicien aura pour mission de garantir le bon fonctionnement et l'évolution des équipements techniques : serveurs, postes fixes et portables, téléphones mobiles, tablettes, réseaux et dispositifs de sécurité. Ses principales responsabilités incluent la gestion des demandes et incidents via téléphone et l'outil de ticketing GLPI, l'assistance et le support à distance, le diagnostic et la résolution des problématiques techniques, ainsi que l'escalade des incidents complexes si nécessaire. Il participera également à la rédaction et à la mise à jour de la documentation technique et de guides utilisateurs, tout en s'impliquant dans une démarche proactive de prévention des incidents. Le poste s'inscrit dans un environnement dynamique et formateur, avec un accompagnement régulier visant à maintenir un haut niveau de compétences et à encourager l'évolution professionnelle.
Description du profil :
Le profil recherché est une personne faisant preuve d'adaptabilité, dotée de solides compétences rédactionnelles, et à l'aise en anglais aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Une bonne maîtrise des environnements réseaux (LAN, VPN) ainsi que de l'Active Directory est attendue. Une expérience professionnelle d'au moins deux ans sur un poste similaire est requise pour répondre aux exigences techniques et opérationnelles de la mission.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5356765
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.