Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
Offre publiée le 17/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
LOXAM est le n°1 de la location de matériel en Europe et 4e loueur mondial pour le BTP, les espaces verts, les services, l'industrie et l'évènementiel. Depuis sa création en 1967, LOXAM n'a de cesse de poursuivre sa stratégie de développement. Aujourd'hui, le réseau LOXAM se compose de plus de 1 100 agences implantées dans 30 pays. Constamment à la conquête de nouveaux marchés, ses 11 000 collaborateurs relèvent chaque jour d'importants challenges. LOXAM RENTAL est le pôle...
Lieu de travail
92 - PUTEAUX (Code postal 92800) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Missions Principales :***Répondre aux attentes des utilisateurs internes de Loxam (demandes et incidents).
* Assurer le support kiosque et l'accueil des nouveaux collaborateurs du siège
* Qualifier, traiter ou escalader les tickets non pris en charge par le Help Desk
* Prendre en charge les nouvelles activités (shift left) et rédiger la documentation nécessaire à l'équipe
* Assurer les activités de front office et de back office
Activités :***Identifier et analyser les besoins décrits par les utilisateurs
* Résoudre les incidents de son domaine de compétences
* Suivre les incidents et les demandes. Relancer et escalader si besoin
* Jouer un rôle pédagogique auprès des utilisateurs (guider si besoin)
* Saisir les informations dans l'outil de ticketing (Servicenow)
* Intervenir sur le poste de travail, les tablettes, smartphones, imprimantes, équipements réseau.
* Veille Informationnelle et technique
* Définition des procédures d'exploitation
* Élaborer et documenter des procédures simples d'exploitation.
Description du profil :
Compétences requises :***Outil de ticketing Servicenow
* Windows 10/11
* Citrix
* Active Directory
* Okta
* Adressage IP
* Office 365
* Outil de prise en main à distance (iVanti)
* Pack Office (Word, Excel, Power Point, Outlook)
* Navigateur Internet (Chrome, IE, Firefox)
* Bases sur des applications métier (Praxedo, Salesforce.)
* Imprimantes standards et multifonctions
* Capacités d'analyse et de réactivité
* Sens du service
* Communication et empathie
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5352672
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de hot line en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.