Facility Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
A négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Axima concept

  Expertise et proximité pour Equans France, leader des services multi-techniques Equans France conçoit des solutions globales et performantes dans le domaine du Génie Climatique, de la réfrigération et de la sécurité incendie pour accompagner la transition énergétique et numérique des bâtiments, des environnements et des process de ses clients. Au total, l'entreprise s'appuie sur 9 500 collaborateurs engagés auprès de nos clients. A la recherche de femmes et d'ho...

Secteur d'activité
Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation (Code NAF 43.22B)

Lieu de travail

76 - LE HAVRE (Code postal 76600) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:

 

Saviez-vous que chez Equans France, nos équipes interviennent sur la maintenance préventive et corrective d'installations techniques auprès de clients professionnels ?



Equans France, groupe Bouygues, recherche son futur :

Facility Manager (H/F)

Basé(e) au Havre (76)



Votre challenge à nos côtés :

Dans le cadre du développement de notre activité, vous intégrez les équipes de notre agence Normandie, qui dispose d'une belle assise dans la région. Forte de 100 collaborateurs, nos équipes assurent la maintenance d'installations en génie climatique et multi technique dans les domaines du tertiaire, de l'industrie, de la santé et des collectivités.

Directement rattaché(e) au Responsable d'Affaires principal, votre mission est de veiller au pilotage de la maintenance des installations et équipements d'un site industriel, pour le compte de notre client.

Vos missions, en relation quotidienne avec le chef de site et le client :
 
* Pilotage du contrat, suivi des engagements contractuels,
* Suivi des évènements et des indicateurs (GMAO, Energies etc.),
* Contrôle des données intégrées dans la GMAO par les équipes opérationnelles, en faire l'analyse et la synthèse,
* Reporting régulier auprès du client,
* Priorisation des tâches, en lien avec les attentes du client et les capacités de l'équipe opérationnelle,
* Mise en place de processus opérationnels (procédures, plan de continuité d'activité, etc.),
* Animation de la veille réglementaire,
* Analyse annuelle des plans de maintenance, amélioration des programmes de maintenance, amélioration continue,
 

On parle avantages ?

Nous vous proposons un package global de rémunération :
✅ Un salaire brut à négocier en fonction de votre expérience et de vos compétences
✅ 13ème mois
✅ Des tickets restaurant 60% prise en charge employeur
✅ Un véhicule de fonction


Mais encore ?

✅ Statut : Cadre
✅ RTT
✅ Intéressement et participation
✅ Mutuelle, prévoyance
✅ Prime de vacances de 30% des congés payés (caisse du BTP)
✅ Plan d'épargne volontaire (PEG et PERCOL) ; actionnariat salarié Bouygues et abondement d'Axima
✅ Ainsi que de nombreux avantages du CSE (ex comité d'entreprise) vous permettant de profiter de prix réduits pour vos loisirs !


 
 

Profil recherché:

 

Et si on parlait de vous ?

De formation BAC + 5 de type Ecole d'Ingénieur(e), vous présentez une expérience professionnelle de minimum 5 ans en maintenance de bâtiments acquise idéalement dans le secteur industriel.
Vous maîtrisez la gestion budgétaire, le suivi de projets, le suivi de KPI et l'optimisation des ressources.
Vous parlez anglais couramment, pour faciliter les échanges hebdomadaires avec le groupe.
Rigoureux(se) et méthodique, vous savez organiser, gérer les priorités et planifier efficacement pour assurer le bon fonctionnement des services.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes à l'aise dans la collaboration avec des interlocuteurs variés.
Proactif(ve) et flexible, vous êtes en mesure de vous adapter aux changements et d'apporter des idées d'amélioration continue.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez notre équipe !
 

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5350637

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable des services généraux et administratifs

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS