RATP Dev - France Suisse - Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 05/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RATP Dev - France Suisse

RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 24 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. La BU France et Suisse regroupe l'ensemble des activités urbaines, interurbaines et d...

Secteur d'activité
Activités des voyagistes (Code NAF 79.12Z)

Lieu de travail

64 - BAYONNE (Code postal 64100) Voir sur une carte

Description de l'offre

RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 24 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chef de projet offre événementielle et informations voyageurs pour la filiale RD PBA (Pays Basque Adour).
RD PBA exploite le secteur littoral du réseau TXIK TXAK pour le compte du Syndicat des Mobilités du Pays Basque et de l'Adour. Dans un territoire en pleine dynamique et fort de 13 millions de voyages annuels, le réseau TXIK TXAK accompagne chaque année des dizaines d'événements d'envergure dont notamment les Fêtes de Bayonne.
OBJECTIF DU POSTE
l Rattaché à la Direction Marketing, vos deux objectifs principaux sont :
- La conception et la coordination des dispositifs de transport spécifiques adaptés aux événements du territoire. Vous concevez les renforts d'offre avec les organisateurs d'événements et coordonnez les dispositifs transversaux permettant l'accompagnement optimal des voyageurs lors des événements.
- Le pilotage de la conception et du déploiement des outils d'information voyageurs (IV) conformément aux prescriptions de l'autorité organisatrice des mobilités. Vous serez force de proposition pour améliorer en continu l'expérience des voyageurs et la compréhension du réseau.
l Vous serez amené(e) à travailler avec de nombreux contributeurs différents, aussi bien dans l'entreprise (marketing, exploitation, maintenance...) qu'à l'extérieur (collectivités locales, services préfectoraux, associations, partenaires locaux, prestataires...).
MISSIONS PRINCIPALES
- Offre événementielle :
- Conception des renforts d'offre spécifiques suivant les besoins des partenaires organisateurs et les enjeux de gestion des flux. Édition des cahiers des charges pour transmission au bureau d'études et méthodes.
- Coordination des missions transverses relatives au dispositif événementiel et animation des comités de pilotage dédiés (gestion de gares routières provisoires, de l'IV statique, des équipes de gestion de flux, des comptages.)
- Gestion opérationnelle des dispositifs in-situ en lien avec les équipes d'exploitation. Valorisation des retours d'expérience/bilans et propositions d'optimisation en interne ainsi qu'auprès des partenaires et de l'AOM.
- Information voyageurs :
- Définition des besoins en termes d'IV tout au long du parcours voyageurs : avant, pendant et après trajet, sur l'ensemble des modes, sur les différents lieux de passage dont les parkings relais et pôles d'échanges multimodaux.
- Conception et mise en place de la stratégie IV coordonnée avec l'AOM et les collaborateurs internes (SI, communication, exploitation, relation client.)
- Gestion des prestataires et fournisseurs, support au déploiement de l'IV (notamment statique) sur le terrain, suivi de la qualité de service.
Assurer une veille/benchmark sur les évolutions des pratiques, des supports/canaux, outils et technologies dédiés à la l'information voyageurs en lien notamment avec les équipes du siège de RD.
- Formation en conduite de projets événementiels et/ou culturels / Formation en urbanisme et aménagement du territoire / Master TURP / Formation en marketing, expérience client et management de projet.
- Vous avez au moins deux ans d'expérience dans la conduite de projet événementiel, dans la mise en place de politiques publiques et/ou dans les mobilités ?
- Vous avez un fort intérêt pour la mobilité et la gestion des flux de personnes ?
- Vous aimez le travail en équipe et faire preuve de pédagogie pour apporter des réponses concrètes à des problèmes complexes ?
- Vous savez faire preuve de rigueur, avez de bonnes compétences rédactionnelles et maîtrisez les outils bureautiques (des compétences en cartographie et DAO seraient un plus !) ?
- Travailler en soirée, arpenter les événements et aller à la rencontre des forces vives du territoire ne vous fait pas peur ?
Si vous répondez oui à ces questions et/ou que vous pensez que ce poste est fait pour vous, n'hésitez pas à nous contacter !

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5348671

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité