Chef de projet CRM marketing automation F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
35 - 40 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PRINTEMPS

Fondé en 1865 par Jules Jaluzot, le groupe Printemps est l'un des leaders français de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle, avec 16 grands magasins Printemps en France, détenus et exploités en propre et 9 magasins Citadium. Le Groupe est devenu un acteur incontournable de l'e-commerce avec Place des tendances, l'e-boutique mode et beauté de référence acquise en 2013, Made in design, plateforme numéro 1 en Europe du design sur Internet acquise en 2019 et enfin printemps.com...

Secteur d'activité
Grands magasins (Code NAF 47.19A)

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:
Vos missions :
Mise en place et gestion de campagnes CRM
o Participer à la définition des plans CRM (emails commerciaux et triggers), avec un focus fort sur les campagnes triggers pouvant être réutilisées dans une logique multi-enseigne et omnicanal
o Construction d'une roadmap du cycle de vie client en collaboration avec la coordinatrice CRM Marketing
o Organiser et suivre le plan d'animation
o Etre garant de la bonne exécution des campagnes, dans le respect du planning brief créatif, ciblage, création des diffusions, paramétrage, BAT, diffusions via nos outils de gestion de campagnes (email, sms, push wallet)
o Collaborer avec l'équipe Acquisition & Retail pour mettre en place des parcours associés aux campagnes d'acquisition

Analyse et optimisation de l'animation

o Réalisation de bilans CRM hebdomadaire, mensuel et trimestriel
o Mise en place d'A/B tests dans le but d'optimiser les performances
o Rechallenge des emails triggers existants
o Participation à l'optimisation continue de nos performances CRM (analyse des KPIs clés, identification des best practices, recommandations de dispositifs etc.)
o Suivi NPS, et satisfaction client
o Mettre en place et animer un dispositif de veille et d'innovation.

Profil recherché:
Votre profil : 
De formation supérieure de type BAC+5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans sur une fonction similaire. Vous avez une appétence forte pour l'analyse de données et avez une sensibilité
cliente forte.
Une expérience e-commerce/retail, pure player est nécessaire.

. Maitrise d'Adobe Campaign indispensable. Bases html et Photoshop recommandées.

. Bonnes connaissances d'Excel nécessaires

. Vous disposez d'une importante sensibilité marketing, le sens de la relation client, la culture du Test & Learn et vous êtes passionné(e) par les enjeux de fidélisation et de personnalisation de l'expérience clients

Analyse, rigueur, organisation, curiosité, créativité, vision 360

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5348529

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS