Alternant(e) Technicien Support Clients à l'international H/F
Offre publiée le 17/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers (Code NAF 46.69B)
Zenjet Coding SAS est une société spécialisée exclusivement dans le codage et le marquage industriel par la technologie Jet d'Encre Thermique (Thermal Ink Jet - TIJ). Notre mission est d'apporter des solutions innovantes et performantes à nos clients. Nous proposons une gamme d'imprimantes TIJ et une large sélection d'encres conformes aux exigences réglementaires et industrielles, en nous appuyant sur la technologie de cartou
Lieu de travail
26 - ST MARCEL LES VALENCE (Code postal 26320) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste
Zenjet Coding recrute une Technicienne - un Technicien support Clients H/F pour compléter l'équipe du Service Technique et Support Clients.
Votre mission principale réside dans l'accompagnement des distributeurs et des clients finaux dans la mise en route et maintenance de nos produits ainsi que la résolution de problèmes techniques. Vous interviendrez sur le support technique des clients à l'international
Missions principales
Rattaché(e) au département Service Technique et Support Clients, vos missions principales sont les suivantes :
- Se déplacer à l'international chez les clients.
- Assurer l'assistance technique aux clients par téléphone, email ou visioconférence.
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques rencontrés par les distributeurs/clients.
- Assurer et déployer les formations auprès des distributeurs et clients finaux.
- Accompagner les clients dans l'utilisation et la maintenance des équipements Zenjet.
- Participer à la mise à jour de la documentation technique et des guides d'utilisation.
- Effectuer des tests et essais sur les équipements pour identifier d'éventuels dysfonctionnements.
- Contribuer à l'amélioration des produits et services en remontant les retours clients.
- Collaborer avec les équipes internes (R&D, qualité, logistique, commercial) pour assurer un service optimal.Formation en alternance :
BTS/BUT en électronique ou maintenance.
Compétences techniques :
- Connaissances en électrotechnique, automatismes, électronique de puissance et mécanique.
- Capacité à lire et interpréter des schémas électriques et mécaniques.
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels de diagnostic.
- Anglais technique.
Qualités personnelles :
- Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez faire preuve d'écoute et de pédagogie auprès d'interlocuteurs variés.
- Bonnes capacités d'analyse et de résolution de problèmes.
- Rigueur, organisation et autonomie.
- Bonne communication orale et écrite.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5341446
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support client en industrie
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