Manager de programme H/F
Offre publiée le 17/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Fondée en 2005, OEMServices est aujourd'hui l'un des acteurs majeurs du Support Equipement pour les compagnies aériennes. Nous offrons une gamme complète de services dans les domaines de la logistique, la réparation, la mise à disposition d'équipements pour permettre de répondre à tous les besoins de notre clientèle. Une société originale qui place ses collaborateurs et ses clients au coeur de ses préoccupations. Grâce à la croissance et au dynamisme de notre ent...
Lieu de travail
93 - TREMBLAY EN FRANCE (Code postal 93290) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous aurez pour principal objectif d'établir un pilotage de la performance financière et opérationnelle des programmes proposés dans le cadre du support « pool » et « réparation à l'heure de vol », avec l'objectif d'optimiser les marges des contrats à court et moyen terme c'est-à-dire de piloter les coûts engagés et les éléments de facturation tout en atteignant les niveaux ciblés de qualité et de délai de nos prestations de services livrées à tous nos clients.
Dans le cadre de ces programmes, le livrable est de piloter et d'optimiser les coûts des stocks (investissements, « back to back », échanges.) et les coûts de réparation par le suivi et la recherche des meilleures solutions et compromis.
Ce travail se réalise en collaboration étroite avec les départements Partenariats Stratégiques, Engineering, Ventes, Opérations et Finances, en France et à l'international.
Vos missions
Le Program Manager intervient principalement sur 3 activités :
Le support aux appels d'offres, l'avant-venteSur la base des demandes clients dans le cadre des appels d'offres, établir les coûts de mise à disposition de stock et de réalisation des prestations de réparation des pièces avions
Evaluer les risques de chaque scénario et établir les meilleures recommandations
Participer aux évaluations et sélections des offres « make or buy » de nos différents partenaires fournisseurs en lien avec le département des achats- partenariats stratégiques
L'accompagnement et suivi des opérationsAssurer le dispatch des stocks sur les différents points de service dans le monde dans un objectif double de service et d'optimisation des coûts
Faire évoluer les standards du stock et des référentiels de service et prix au fil des campagnes de modification et entrées de nouvelles références, en lien avec le département Engineering.
Assurer la bonne gestion des dossiers de financement avec les partenaires financiers en conformité avec les procédures et audits spécifiques.
Appliquer et coordonner en interne les analyses de réduction de coûts et d'ajustements budgétaires.
Etablir la liste des risques et opportunités, identifier les actions de mitigation et chiffrer les risques financiers associés.
L'accompagnement au développement des nouveaux servicesAssister les équipes Engineering et Ventes dans la construction des modèles économiques applicables.
Définir les besoins d'investissements
Identifier des partenariats et subventions pour le financement
Le Program Manager interviendra également dans les domaines suivants :
Participer à la politique achats / partenariats stratégiques sur les stocksPiloter la démarche du Make or Buy stocks
Suivre les coûts de réparation du programme et challenger les solutions pour permettre leur optimisation
Supporter la direction financièreDéfinir les budgets en investissement
Définir les budgets des coûts et des marges brutes de ses programmes
Participer au suivi des marges brutes à terminaison des programmes et des contrats clients
Coordonner le contenu technique et commercial des programmesDéfinir la liste des pièces supportées avec le service Engineering
Prendre en compte l'impact des défauts de fiabilité et de temps de cycle (SPT / TAT) dans le dimensionnement des stocks en alimentant les réclamations fournisseurs.
Moyens à mettre en place :
Assurer la mise en place de rapports réguliers aux supérieurs hiérarchiques
Travailler et développer un outil de pilotage en temps réel
Faire un retour qualifié mensuel sur les KPIDiplômé d'un bac+5 (école d'ingénieur ou de commerce)
Excellentes capacités d'analyse et de synthèse
Capacité à travailler en équipe et à susciter l'adhésion
Sens du service client
Analytique, data-driven
Très bonne maitrise du pack office (notamment Excel)
Des connaissances du logiciel SAP sont un plus
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5341061
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure R&D en industrie (Code ROME : H1206)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure en matériaux en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.