Gestionnaire customer service et logistique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

13 - Bouches du Rhône Voir sur une carte

Description de l'offre

Imerys est le leader mondial des spécialités minérales pour l'industrie, avec 13 700 salariés répartis dans plus de 40 pays et un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros en 2023. Nous proposons des solutions fonctionnelles à haute valeur ajoutée pour un grand nombre de secteurs, depuis les industries de procédés jusqu'aux biens de consommation. Notre usine de Fos-sur-Mer d'une centaine de salariés, située en bordure de méditerranée, conçoit des liants à forte teneur d'aluminates de calcium.
Résumé du poste :
Le gestionnaire Customer service & Logistique aura en charge la gestion complète des flux terrestres : affrètements, suivi de la planification des chargements, facturation, suivi des prestataires. Il assure également le backup de l'opérateur logistique sur le poste d'accueil chauffeur lors de ses absences.
Par ailleurs, il est chargé d'assister l'équipe Customer Service dans le suivi et la gestion des dossiers d'exports et la gestion administrative. Il vient en support de l'équipe afin d'assurer une qualité de service optimale pour nos clients et fournisseurs
Missions principales :
LOGISTIQUE
* Création et pilotage des affrètements livraisons clients au départ de Fos et de sa Sous traitance.
* Création et gestion des commandes de transfert matière première et inter dépôt.
* Interlocuteur privilégié auprès du service ADV en cas d'aléas, retards (Qualité / Délai)
* Suivi des indicateurs et du bon niveau de service route et transport opérationnel
* Utiliser le panel transporteurs négociés par les Achats sur les flux routes
* Gestion de la douane Export Route
* Gestion de la facturation transporteur VIM basware
* Gestion des non conformités Transporteurs
ADV
* Suivi et gestion de la master data clients et création/mise à jour comptes clients
* Monitoring des coûts de transport maritime dans SAP
* Suivi des chargements et des départs bateaux en support à l'équipe Customer Service
* Envoi de la documentation pour les douanes à notre transitaire et vérification des liasses documentaires
* Support à la mise à jour des contrats agents pour le calcul des commissions
* Mise à jour des coûts de transport, surcharges et demandes de cotation de transports spécifiques (Spot)
* Participation à la clôture mensuelle du service
* Participation à la mise en place d'actions correctives et curatives dans le service
Niveau d'étude et expérience :
BAC/ BAC+ 2, (BTS commerce international ou logistique) et 3 ans d'expérience minimum en Logistique & administration des ventes.
Compétences/ savoirs :
* Connaissance technique du transport et application de la réglementation (chargement, déchargement, CMR.)
* Excellente maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion des ventes (SAP, CRM, ERP, outils bureautiques.)
* Maîtrise de l'anglais professionnel (espagnol un plus)
* Sens du service client
* Rigueur dans l'application des règles de sécurité
* Polyvalence, capable de gérer différentes tâches et de s'adapter rapidement
* Réactivité, esprit de synthèse et d'analyse
* Capacité à travailler de manière organisée, à gérer efficacement les priorités
* Force de proposition
* Aisance relationnelle, esprit d'équipe
Poste basé à Fos sur Mer
Rémunération annuelle comprise entre 36 000€ et 40 000€
Titres restaurant
Indémnité de transport
Mutuelle prise en charge à 80% par l'employeur
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 31 531,00€ à 32 978,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5340527

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)

Autre appellation de l'offre : Chef de service logistique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS