Assistant commercial et administratif H/F
Offre publiée le 17/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
06 - Alpes Maritimes Voir sur une carte
Description de l'offre
Menuiserie Dubois Groupe (MDG) est une entreprise à taille humaine fondée en 2014 à Mandelieu-La-Napoule. La société est spécialisée dans la pose de menuiseries extérieures (fenêtres, baies vitrées, stores, volets, portes, mais aussi pergolas, clôtures, portails).
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve) (H/F) pour renforcer nos équipes et soutenir notre développement.
Vous disposez de qualités organisationnelles, d'une fibre commerciale et souhaitez évoluer dans une ambiance humaine et bienveillante, avec une direction proche du terrain ?
Alors lisez la suite !
VOS AVANTAGES
* CDI
* Temps plein (horaires flexibles ou aménageables à définir)
* Rémunération attractive (fixe + prime + 13e mois)
* Prévoyance / mutuelle
* Ordinateur
VOS MISSIONS :
* Assurer l'accueil téléphonique et physique des clients
* Gérer les demandes clients (renseignements, suivi des commandes, SAV)
* Préparer et suivre les devis en collaboration avec les commerciaux
* Suivre administrativement les dossiers clients, commandes et facturations
* Organiser les plannings d'intervention et coordonner les équipes techniques
* Assurer le suivi administratif des achats et fournisseurs
* Assurer la relation avec le comptable et préparer les documents
* De manière globale, assurer le suivi administratif de l'entreprise
VOS SAVOIR-FAIRE :
* Gestion administrative et commerciale (prise en charge de dossiers, suivi, relances)
* Élaboration et suivi des devis, bons de commande et factures
* Gestion des appels téléphoniques et accueil clientèle
* Organisation des plannings d'intervention et coordination logistique
VOS SAVOIRS :
* Connaissance de base des procédures commerciales et administratives
* Techniques d'accueil et de gestion de la relation client
* Connaissance des produits en menuiserie extérieure (portes, fenêtres, volets, etc.)
* Connaissances basiques en comptabilité pour assurer la relation avec le comptable
LES OUTILS À MAÎTRISER :
* Pack Office (Word, Excel, Outlook)
* Logiciel de gestion commerciale (ProDevis)
* Outils de gestion de planning (type Google Agenda, Outlook)
VOS QUALITÉS :
* Sens aigu de l'organisation et rigueur administrative
* Excellent relationnel, aisance au téléphone
* Dynamisme, réactivité et sens du service client
* Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome
VOTRE FORMATION :
* Formation souhaitée de niveau BAC à BAC+2 en assistanat commercial, administratif ou gestion PME/PMI : BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI, BTS Support à l'action managériale (SAM), BAC Pro Gestion-Administration ou équivalent.
VOTRE EXPÉRIENCE :
* Minimum 2 à 3 ans d'expérience réussie dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du bâtiment ou de la menuiserie extérieure.
Votre profil correspond à la plupart des critères de notre recherche ?
Envoyez-nous votre CV ! A bientôt ;)
Type d'emploi : CDI
Rémunération : à partir de 26 000,00€ par an
Avantages :
* Flextime
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
* Primes
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/06/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5339967
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.