Infirmier / Infirmière de soins généraux (H/F)
Offre publiée le 17/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Parce que vous avez une grande idée de l'hôpital, rejoignez nos équipes !Premier employeur de la Sarthe, le CH Le Mans fédère les compétences et les énergies de 4 700 professionnels.C'est le siège du SAMU 72 et du 2e service d'urgences de la région Pays-de-la-Loire.En toute objectivité ;-), le CH Le Mans est l'un des plus grands centres hospitaliers non universitaires de France.Avec une particularité : avoir su grandir sans perdre la dimension humaine qui donne du sens à ...
Lieu de travail
72 - LE MANS (Code postal 72000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous exercez vos fonctions dans le secteur des consultations de médecines (9 spécialités) plus précisément en diabétologie endocrinologie, sous la responsabilité du cadre de santé du secteur 5 des consultations de médecine (situé Bât Plantagenet du CH Le Mans)La consultation infirmière en diabétologie-endocrinologie répond aux critères définis par la Direction des Soins soit : Une prescription médicale préalable, un rendez-vous planifié, un entretien avec un recueil de données, un ou des soin(s) technique(s), un plan d'actions, une évaluation des actions, une transmission écriteListe des patients susceptibles de bénéficier d'une consultation auprès d'un infirmier spécialisé.-Endocrinologie : Consultation d'information pré-thérapeutique avant traitement par radiothérapie métabolique dans un contexte de cancer thyroïdien.-Nutrition : Réalisation d'une impédancemétrie avant consultation avec le médecin-Diabétologie : Pose de capteur glycémique diagnostique ou thérapeutique avec éducation du patient. Pose et éducation à l'utilisation du lecteur FREE STYLE LIBRE. Réévaluation précoce après pose d'une pompe sous-cutanée à insuline. Réévaluation d'un changement de traitement concernant un diabète réalisé en HC, HJ ou par Unité Transversale de Diabétologie (UTD) Une seule consultation, sauf demande du médecin pour poursuivre. Diagnostic éducatif Education Thérapeutique du Patient (ETP). Réévaluation Diabète gestationnel chez patient suivie ou non par le logiciel de Télémédecine MYDIABBY (en alternance avec la consultation médecin 1 fois par mois, uniquement des patientes insulino-requérantes). Suivi DT1 enceinte 1 fois par mois en alternance avec le diabétologue référent. Suivi patients de notre cohorte nécessitant soit du fait de leur âge soit du fait du mauvais équilibre du diabète un suivi régulier tous les 2 à 3 mois.Les infirmiers s'appuient pour leur décision thérapeutique sur un protocole rédigé par les diabétologues. Au moindre doute, ils sollicitent un médecin ou un interne en diabétologie pour confirmer leur décision. Un médecin doit être en capacité de répondre à tout moment.En cas de modification d'un traitement par antidiabétique oral ou modification d'un schéma d'insulinothérapie, le diabétologue est sollicité de manière systématique et rédige en direct ou en différé une nouvelle ordonnance pour le patient.En cas de situation d'urgence, l'infirmier contacte immédiatement le médecin pour envisager une prise en charge médicale adaptée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5338484
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier / Infirmière en soins généraux (IDE) (Code ROME : J1506)
Autre appellation de l'offre : Infirmier / Infirmière de soins généraux
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.