contrôleur espace public H/F - EC160005
Offre publiée le 20/05/2023
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Grand Paris Seine Ouest GPSO
Lieu de travail
92 - MEUDON (Code postal 92190) Voir sur une carte
Description de l'offre
contrôleur espace public H/F - EC160005 La Direction Territoriale Ouest est rattachée à la Direction Générale des Services Techniques ; son secteur d'intervention est celui des villes de Meudon, Sèvres, Chaville, Ville d'Avray et Marnes-la-Coquette. La Direction Territoriale Ouest a pour mission les thématiques liées à l'espace public de ce secteur, notamment la gestion des parcs et jardins, des déchets, de la propreté, de la voirie et de ses réseaux et de l'assainissement.
Le contrôleur de l'espace public fait partie de la mission de surveillance de l'espace public qui est composée d'une équipe de 6 contrôleurs de l'espace public. Il est placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur Territorial Ouest.
Le contrôleur de l'espace public est garant du bon état de l'espace public d ... omaines de la voirie, (VRD, stationnement, déchets/propreté et espaces verts).
Par sa position, il est le premier interlocuteur de la proximité et demeure constamment auprès de différents contacts (riverains, commerçants, élus, agents municipaux de chaque ville). Il joue un rôle d'alerte sur l'espace public de la Direction Territoriale Ouest selon un périmètre défini. Il travaille en collaboration avec les contrôleurs de prestataires déchets/propreté et avec l'ensemble des agents de la Direction Territoriale Ouest.
Les missions principales du futur contrôleur de l'espace public sont les suivantes :
- Acquérir une connaissance fine des particularités du secteur alloué : manifestations, réseau de public relais (gardiens, collègues des villes et des autres services de l'Etablissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest, des autres institutions publiques), jours de marché, chantiers en cours)
- Être le premier interlocuteur des riverains via les signalements au centre d'appels gratuit, les courriers ou les tournées de terrain
- Requalifier les demandes pour les transmettre au service concerné et informer les demandeurs de la prise en charge du dysfonctionnement
- Relever les anomalies liées à la voirie (chaussée, trottoirs, bordures, ouvrages enterrés, mobilier urbain, signalisations horizontale et verticale, éclairage public, signalisation lumineuse tricolore, stationnement, assainissement, affichage illégal) qu'elles relèvent ou non de la compétence territoriale.
- Informer le service compétent (GPSO, ville ONF, Seine Ouest Habitat) pour traitement et vérifier la prise en charge de l'anomalie.
- Gestion des dépôts sauvages :
- Recensement et signalisation des dépôts sauvages (rubalise, distribution et flyer)
- Identification des responsables
- Rappel des consignes
- Emission de PV de constatation de l'infraction en dernier recours
- Veiller au respect des autorisations territoriales et /ou municipales (arrêtés délivrés par les services techniques, permissions de voirie) et signaler les infractions auprès du service compétents. Dresser le PV de constatation de l'infraction en dernier recours
- Veiller au respect des normes de sécurité sur les chantiers privés ou publics (cheminements piétons, palissade de chantier) et assurer le signalement auprès du service compétents.
- Répondre aux questions simples sur les compétences territoriales liées au secteur attribué (consignes de tri, lieu d'apport volontaire, démarche pour l'assainissement, pour les inscriptions au tran ... ire ou aux conservatoires)
- Participer aux réunions de proximité du secteur alloué.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5317848
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de propreté urbaine (Code ROME : K2307)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'entretien d'espaces publics
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.