COORDINATEUR IMPORT H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 1 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 30000,00 Euros à 30000,00 Euros
...
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SUPPLAY LOGNES TC
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 14 (Code postal 75014) Voir sur une carte

Description de l'offre

L'agence Supplay Marne la vallée recrute pour l'un de ses clients, un profil de coordinateur import H/F dans le cadre d'une d'intérim.
Vos missions :
Elaboration des offres commerciales (hors quotation trade ou pricing)
- Qualifier les demandes des clients (gestion des offres conformément à la stratégie de tarification ou transmission à l'équipe pricing) ;
- Transmettre & mettre à jour les cotations ;
- Mettre à jour les conditions tarifaires selon les périodicités définies par le Trade Management (mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel) ;
- Documenter les conditions d'achat et de vente ;
- Suivre les cotations et retours clients concernant les cotations proposées.
Onboarding des Clients
- Collaborer avec l'ensemble des services participant à l'implémentation des nouveaux clients ;
- Valider le SOP avec le commercial, le client, les opérations et l'équipe process et system ;
- Créer la matrice de contact pour le client ;
- Configurer / Mettre à jour le compte client dans les outils opérationnels (Existence QT, "business profile"...) et s'assurer que les services et exigences clients y sont renseignés ;
- Communiquer les éléments / Informer le bureau opérationnel local et les bureaux à l'étranger des besoins du client.

Gestion des Expéditions Import / Export
- Définir le plan de transport et communiquer ls instructions aux bureaux d'origine dans le respect de la carrier policy ;
- Contrôler la rentabilité du dossier et l'encours client ;
- Transmettre aux opérations l'ensemble des éléments nécessaires à la mise en place de l'expédition (prestataires, achats, ventes, spécificités...) ;
- Assurer le suivi de l'expédition et communiquer au client.
Gestion de la Satisfaction Clients
- Maintenir une relation de qualité et constante avec le client dans un soucis de rétention client ;
- Enregistrer les réclamations client dans le système de réclamation client et le mettre à jour ;
- Résoudre les réclamations clients en lien avec les services concernés ;
- Communiquer les mesures correctives aux clients, aux opérations, aux ventes, à l'organisation au sens large, si nécessaire ;
- Participer à des revues opérationnelles régulières afin de fournir des conseils aux clients

Votre profil :
- Aisance relationnelle
- Sens du résultat
- Sens du détail
- Rigueur
- Force de proposition
- Capacité d'écoute et d'analyse
- Capacité à convaincre
- Gestion du stress
- Sens du service client
- Anglais courant obligatoire

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5310061

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Coordinateur / Coordinatrice transit -import/export- (Code ROME : N1204)

Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice transit import-export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS