COORDINATEUR IMPORT H/F
Offre publiée le 16/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 1 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 30000,00 Euros
- ...
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SUPPLAY LOGNES TC
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 14 (Code postal 75014) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'agence Supplay Marne la vallée recrute pour l'un de ses clients, un profil de coordinateur import H/F dans le cadre d'une d'intérim.
Vos missions :
Elaboration des offres commerciales (hors quotation trade ou pricing)
- Qualifier les demandes des clients (gestion des offres conformément à la stratégie de tarification ou transmission à l'équipe pricing) ;
- Transmettre & mettre à jour les cotations ;
- Mettre à jour les conditions tarifaires selon les périodicités définies par le Trade Management (mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel) ;
- Documenter les conditions d'achat et de vente ;
- Suivre les cotations et retours clients concernant les cotations proposées.
Onboarding des Clients
- Collaborer avec l'ensemble des services participant à l'implémentation des nouveaux clients ;
- Valider le SOP avec le commercial, le client, les opérations et l'équipe process et system ;
- Créer la matrice de contact pour le client ;
- Configurer / Mettre à jour le compte client dans les outils opérationnels (Existence QT, "business profile"...) et s'assurer que les services et exigences clients y sont renseignés ;
- Communiquer les éléments / Informer le bureau opérationnel local et les bureaux à l'étranger des besoins du client.
Gestion des Expéditions Import / Export
- Définir le plan de transport et communiquer ls instructions aux bureaux d'origine dans le respect de la carrier policy ;
- Contrôler la rentabilité du dossier et l'encours client ;
- Transmettre aux opérations l'ensemble des éléments nécessaires à la mise en place de l'expédition (prestataires, achats, ventes, spécificités...) ;
- Assurer le suivi de l'expédition et communiquer au client.
Gestion de la Satisfaction Clients
- Maintenir une relation de qualité et constante avec le client dans un soucis de rétention client ;
- Enregistrer les réclamations client dans le système de réclamation client et le mettre à jour ;
- Résoudre les réclamations clients en lien avec les services concernés ;
- Communiquer les mesures correctives aux clients, aux opérations, aux ventes, à l'organisation au sens large, si nécessaire ;
- Participer à des revues opérationnelles régulières afin de fournir des conseils aux clients
Votre profil :
- Aisance relationnelle
- Sens du résultat
- Sens du détail
- Rigueur
- Force de proposition
- Capacité d'écoute et d'analyse
- Capacité à convaincre
- Gestion du stress
- Sens du service client
- Anglais courant obligatoire
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5310061
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Coordinateur / Coordinatrice transit -import/export- (Code ROME : N1204)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice transit import-export
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.