Alternant - Assistant de direction H/F
Offre publiée le 16/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Action Logement
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans ce contexte, nous recherchons un Assistant de Direction H/F en alternance pour la rentrée de septembre 2025.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Gestion des agendas de 4 directeurs de la direction des Opérations avec l'organisation de réunions, le suivi des participants, la réservation des salles ainsi que des éventuelles prestations de repas ;
Organisation des événements de la DO : invitation, suivi des inscriptions, saisie des engagements de dépenses - faire valider les devis et les transmettre aux prestataires - suivi des prestations prévues et des factures reçues des fournisseurs - réalisation des badges pour les participants présents ;
Organisation des CODIR et des réunions selon le calendrier : salles, envoi de l'ordre du jour et des pièces jointes, rédaction du compte rendu, des slides de démultiplication et du suivi des actions ;
Actions décidées en CODIR à suivre selon les responsables de ces actions et les délais fixés ;
Suivi des effectifs opérationnels tous les 15 jours et 2 fois par an, comparaison des effectifs listés dans le fichier Teams de suivi par métier et par produit avec le fichier RH pour identifier les anomalies et les faire corriger ;
Présentations Powerpoint à réaliser selon la charte graphique ALS pour le COMEX ou le CODIR Opérations ;
Intervention en support au CODIR de la direction des Opérations pour différentes activités : publipostage, suivi des dossiers dans les applicatifs métiers ;
Etre l'assistante de la commission de crédit aux personnes physiques : organisation des dossiers pour transmission aux membres de la commission et compilation des retours de façon régulière pour en extraire une synthèse en fin d'année ;
Organiser les déplacements des membres du comité de direction : délégation dans KDS, réservation en direct avec l'agence le cas échéant pour le train selon la politique voyage ;
Préparer et envoyer des courriers et notamment pour une entité d'ALS dans une phase de contact avec les clients.
Rythme d'alternance souhaité 3 jours en entreprise et 2 jours à l'école.
Diplôme en management, gestion de projets, assistanat ;
Compétences comportementales : confidentialité, humilité et bon relationnel - représente l'image de la direction ;
Rigueur, prise d'initiative, force de proposition ;
Réactivité et bonnes compétences d'organisation ;
Alerte en cas de difficulté ou d'incompréhension ;
Bonne rédaction écrite pour les mails, courriers et compte-rendu ou présentations ;
Maitrise du pack office.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5309144
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conducteur / Conductrice d'engins d'exploitation forestière (Code ROME : A1102)
Autre appellation de l'offre : Tractoriste forestier / Tractoriste forestière
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.