Technicien·ne·s de gestion des données multimédia [2 postes] (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INA

EPIC créé en 1975, l'INA est chargé de conserver, de valoriser et de transmettre le patrimoine audiovisuel français. Premier centre d'archives numérisées au monde avec plus de 3 millions et demi d'heures de télévision et de radio auxquelles s'ajoutent chaque année 800 000 heures au titre du dépôt légal, l'INA compte environ 1 000 salariés.

Lieu de travail

94 - BRY SUR MARNE (Code postal 94360) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Mission
Contribuer à la collecte, au suivi, à la logistique et à la communication de tout type de données pour tout média, dans le respect de l'intégrité des bases de données et métadonnées.
Activités principales
1/ Procéder à la collecte des données audiovisuelles et au catalogage des programmes :
- Effectuer l'identification et le catalogage des programmes diffusés en télévision et radio dans les bases de données
- Transcoder les données externes et les intégrer par import en base
- Synchroniser et rapprocher des données provenant d'imports de différentes sources
2/ Contrôler, corriger, enrichir les bases de données selon les normes INA
3/ Accompagner les équipes en charge de la mise en conformité des outils en représentant le « métier »
4/ Effectuer des requêtes complexes sur des données
5/ Communiquer avec les interlocuteurs internes et/ou externes et gérer leurs demandes
6/ Interroger les bases de données documentaires et/ou matériels

PROFIL RECHERCHÉ :

Qualifications, diplômes, expérience
Formation supérieure (Bac + 2/3) dans la gestion de la donnée ou en informatique ou parcours professionnel dans le domaine des bases de données ou gestion et traitement informatique de données massives admis en équivalence.
Compétences
- Maitrise des outils informatiques (Excel, SQL, Word...)
- Pratique des techniques de collectes informatisées des données
- Connaissance de la gestion des supports audiovisuels
- Capacité à s'adapter à de nouveaux outils informatiques
- Bonne culture générale et intérêt pour le monde des archives audiovisuelles¿
Aptitudes
- Capacité à travailler en équipe
- Organisation, méthode et rigueur
- Adaptabilité
- Respect des délais
- Capacité à rendre compte
- Capacité à s'adapter aux évolutions technologiques
- Sens du contact et du service client
Rattachement hiérarchique
Sous la responsabilité de la cheffe de service et du chef de service adjoint Entrées & Catalogage.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5300305

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Opérateur / Opératrice de saisie (Code ROME : M1606)

Autre appellation de l'offre : Opérateur / Opératrice de saisie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS