Chargé de relation clientèle H/F
Offre publiée le 16/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 34000,00 Euros à 36000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SEQENS
Seqens est un acteur global du logement en Ile-de-France et la première Société à mission du groupe Action Logement. Avec un parc de 108 000 logements, Seqens s'illustre par un maillage territorial fort : notre patrimoine est présent dans plus de 342 communes franciliennes. Être Société à mission, c'est poursuivre des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux ambitieux, inscrits dans les Statuts de l'entreprise. Notre raison d'être : « Donner à chacun sa ch...
Lieu de travail
95 - CERGY (Code postal 95000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Au sein de la Direction Départementale du 95 et rattaché au Directeur Immobilier, vous prenez en charge les activités de gestion locative et administrative du bail locataire.
Dans ce cadre :
- Vous prenez en charge les réclamations locataires et interventions à caractère administratif,
- Vous assurez la fiabilité de l'information clients/locataires et des bases du quittancement,
- Vous analysez et vous traitez les consommations individuelles d'eau dans le cadre de la régularisation du dossier de charges (contrôle et révision des tantièmes eau, anomalies/dysfonctionnement signalés aux prestataires pour correctif et/ou interventions), (OLGA)
- Vous proposez la mise en place de plan d'apurement uniquement dans le cadre de la régularisation du dossier de charges (solde débiteur important),
- Vous traitez les enquêtes OPS/SLS (non-réponse, incomplets, modification de situation familiale, etc.) et application de la réglementation en vigueur,
- Vous traitez les troubles de voisinage en lien avec les Managers de Proximité et/ou le Directeur immobilier,
- Vous assurez la liquidation des comptes locataires sortants,
- Vous participez au Contrôle mensuel de la cohérence et l'exhaustivité du quittancement,
- Vous assurez diverses tâches administratives (rétablissement de baux, création de baux de stationnements, suivi de la politique stationnement de la direction immobilière, assurer la relation transverse avec le support gestion locative, préparation de conventions d'occupations précaires, recherche d'informations, numérisation de documents, etc.).
PROFIL RECHERCHÉ :
Formations / expériences : De formation minimum Bac+2 Professions Immobilières, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans le secteur de l'habitat social en gestion locative.
Compétences recherchées : Maitrise des mécanismes de la réglementation du logement social, des obligations bailleur/locataire et des charges récupérables. Capacité à gérer des situations conflictuelles (trouble du voisinage). Vous êtes à l'aise sur les outils informatiques. La maitrise du logiciel IKOS est un plus.
Qualités requises : Réactivité, organisation, aisance rédactionnelle, sens de la relation clientèle et rigueur.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5297852
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable service relation clientèle
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