Responsable ADV et Facturation F/H (H/F)

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Offre publiée le 16/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience souhaitée de 10 An(s)
Salaire
Annuel de 60000,00 Euros à 80000,00 Euros
Participation
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Qualis

Qualis Recrutement, cabinet de recrutement spécialisé sur les fonctions ADV, Achats et Logistique - Transport, recrute pour l'un de ses clients un Responsable ADV et Facturation. Je suis Inès Lekhal, Directrice, chez Qualis Marseille, et je recherche un professionnel expérimenté pour rejoindre un groupe en pleine expansion et piloter un pôle stratégique ADV et facturation.

Secteur d'activité
Services administratifs combinés de bureau (Code NAF 82.11Z)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 01 (Code postal 13001) Voir sur une carte

Description de l'offre

En tant que Responsable ADV et Facturation, vous jouerez un rôle central dans le management des équipes ADV et recouvrement, ainsi que dans la structuration des processus administratifs et commerciaux, à ce titre, vos principales missions consistent à :

* Manager et accompagner une équipe ADV centralisée ainsi que le pôle facturation/recouvrement,
* Organiser et répartir la charge de travail, ajuster les ressources en fonction des besoins,
* Mettre en place des actions de formation et d'intégration pour renforcer les compétences des équipes,
* Garantir la cohérence et l'application des procédures internes,
* Superviser l'ensemble du cycle ADV : réservations, annulations, conformité réglementaire des dossiers,
* Apporter une expertise sur la réglementation et conseiller les clients,
* Veiller à la fluidité du processus de facturation et de recouvrement, gérer les dossiers en attente et suivre les indicateurs de performance,
* Assister les équipes commerciales et ADV dans le suivi des clients et la gestion des contrats,
* Participer aux réponses aux appels d'offres (tarification, aspects réglementaires),
* Traiter et résoudre les réclamations clients avec une approche proactive,
* Collaborer avec les responsables régionaux pour optimiser la planification et la satisfaction client.
De formation Bac + 5 à minima, vous disposez d'une expérience de 10 ans minimum avec idéalement une formation en HSE et en prévention des risques.

Vous êtes reconnu pour votre leadership, vos compétences managériales, votre excellente organisation, et votre rigueur.
Votre sens de la diplomatie et votre proactivité vous permettent de prendre du recul face à vos défis et à mener à bien vos missions.

Vous vous reconnaissez dans cette description, n'hésitez pas à postuler !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5292766

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes

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