Comptable RH H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

11 - LESPINASSIERE (Code postal 11160) Voir sur une carte

Description de l'offre

Famille Fabre est une entreprise viticole dynamique, qui gère 5 domaines familiaux dans le Languedoc. Nous cultivons les vignes, vinifions les raisins 100% bio, et vendons le vin 50% sur l'export, 50% en France. Nous nous appuyons sur plus de 40 salariés répartis sur 3 structures juridiques.
Nous cherchons une personne pour la gestion quotidienne de la comptabilité, aussi capable de suivre administrativement la paie assurée par notre centre de gestion.
Les missions sont variées :
VOLET COMPTABILITE
- Suivre les règlements des factures clients et fournisseurs, la gestion de la trésorerie, les opérations d'ajustement
- Garantir la traçabilité administrative et bancaire des opérations effectuées (stocks de produits finis expédiés, suivi bancaire, suivi de trésorerie, retard de paiement)
- Suivre les règlements des factures clients et fournisseurs, opérations d'ajustement
- Gestion bancaire de base; rapprochements, suivi de trésorerie
- Effectuer des tâches administratives générales telles que le suivi de dossiers
VOLET RH
- Recueillir les données de tous les salariés pour transmettre au bureau comptable en charge de la paie (heures travaillées, congés, absences, salaires et retenues)
- Effectuer les DPAE lors de l'embauche d'un salarié, établir le contrat de travail, enregistrer sur le registre du personnel, suivre les visites médicales des salariés
- Effectuer les papiers de sortie du salarié : solde tout compte, certificat de travail, portabilité de la mutuelle d'entreprise, attestation employeur pour Pôle Emploi
- Gérer les relations avec les organismes sociaux (l'URSSAF, la MSA, la caisse de retraite, etc.) pour répondre aux demandes d'informations
- Monter les dossiers de formation via le site OCAPIAT
Les qualités requises sont :
- Rigueur, la précision et la méthodologie,
- Capacité à suivre les procédures établies pour gérer la comptabilité,
- Compétences informatiques et en calcul,
- Maîtrise des tâches de bureau courantes
- La discrétion, la fiabilité et la confidentialité,
- L'aisance relationnelle avec différents interlocuteurs (salariés, organismes sociaux),
- Autonomie et de flexibilité pour gérer des imprévus et s'adapter aux situations du quotidien dans une PME familiale,
- Bonne organisation et capacité à respecter les délais.
La formation demandée est a minima :
A minima une formation diplômante en comptabilité niveau Bac + 2
Et une expérience professionnelle concluante dans ce domaine d'au moins 3 ans
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 000,00€ à 2 200,00€ par mois
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Période de travail de 8 Heures
* Repos le week-end
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 05/05/2025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5288954

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS