Business Development Manager H/F
Offre publiée le 16/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
78 - ROSAY (Code postal 78790) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans le cadre du développement de nos activités en Conversion d'Energie & Mesure, dans un environnement en plein essor, la société recherche pour son siège situé à BUC (78), un / une Responsable Développement Business (BDM) - Energie & Mesure - H / F.
Descriptif du poste :
Tu intègreras l'équipe Énergie & MB Solutions au sein du département Développement Business & Solutions (DBS) dont la mission est la promotion et le développement des activités de nos partenaires (fournisseurs), leaders mondiaux dans leurs domaines.
Fort de tes compétences, tu auras la responsabilité de développer une partie de notre offre en conversion d'énergie et mesure. Dans le cadre de ta mission, tu feras la promotion des solutions des partenaires qui te seront confiés tout en collaborant avec notre CPS (ingénieurs Projet & Application) sur les aspects applicatifs et techniques avancés et notre force de vente, pour développer le (ton) business.
Missions principales :
* Développer les activités de nos partenaires et atteindre les objectifs (booking / marge),
* Maitriser techniquement et commercialement l'offre - Expertise Produits & Applications,
* Définir et conduire une stratégie de développement en accord avec celle de l'entreprise,
* Mettre en place les plans d'actions nécessaires et les conduire activement sur le terrain,
* Définir notre positionnement et différencier nos produits & solutions.
* Promouvoir notre offre et fournir le support à la vente (cibles, outils, .),
* Visiter très régulièrement nos clients et prospects avec l'équipe VENTES,
* Appréhender et comprendre les écosystèmes (clients),
* Entretenir et renforcer la relation avec nos partenaires (échange, CR, suivi, etc.).
Diplômes et expériences
* Formation ingénieur(e) en électronique de puissance / électrotechnique / génie électrique.
* Expérience professionnelle réussie de 3 à 5 années minimum,
* Expérience dans la vente (Recherchée),
* Maîtrise de l'anglais obligatoire pour la fonction.
Compétences requises :
· Expertise technique - Conversion d'énergie :
o Théorie AC & DC / faible & forte puissance.
o Electrotechnique et/ou électronique de puissance (+ pratique régulière).
o Choix et dimensionnement des alimentations et des charges.
o Connaissance des bonnes pratiques et des normes électriques (aspect sécurité).
· Expertise technique - Mesure
o Acquisition de données (DAQ, DMM, oscilloscope, enregistreur,)
o Analyse de puissance de précision (Wattmètres),
o Mesures EIS (batterie),
o Test de pré-conformité CEM,
o Tests d'isolement, de continuité ou encore diélectrique,
o Etc.
· Compréhension des besoins, problématiques & applicatifs clients variés.
· Forte appétence commerciale (visiter nos clients avec les ingénieurs technico-commerciaux),
· Marketing - Analyser, créer et initier des actions de développement de business,
· Communication - Contenus pour nos actions de promotion produits / applications,
· Evènements - Animer des ateliers, des journées techniques, des salons ou encore des webinaires,
· Relationnel (Interne & fournisseur) - Echange, rapport, suivi, travail d'équipe, management indirect.
Qualités recherchées
* Autonomie,
* Organisation et rigueur,
* Orientation satisfaction client,
* Sens de l'écoute et de la négociation,
* Esprit d'initiative et pragmatisme,
* Curiosité et appétence technique,
* Leadership - Détermination alliant enthousiasme du discours et rigueur dans l'action,
* Capacité de communication - travail en équipe et leadership (management indirect),
* Fortemobilité (déplacements nombreux en France et ponctuellement à l'étranger).
Avantages :
* Fixe sur 13 mois,
* Variable déplafonné,
* Intéressement/Participation,
* Ticket Restaurant.
* Activités détentes : Yoga, babyfoot, etc...
* Mutuelle (légale et obligatoire), mais familiale avec de bonnes garanties offertes.
* Télétravail possible.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 40 000,00€ à 70 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
* Primes
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5288546
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)
Autre appellation de l'offre : Procurement manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.