Acheteur H/F
Offre publiée le 16/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
05 - ST APOLLINAIRE (Code postal 05160) Voir sur une carte
Description de l'offre
BERINGER AERO
BERINGER AERO est mondialement reconnue pour son expertise dans les roues et freins destinés à l'aviation générale. Les innovations qui confèrent aux produits BERINGER AERO des performances exceptionnelles satisfont les passionnés d'aviation et les constructeurs les plus exigeants.
Située sur l'aérodrome de Gap-Tallard (05) l'entreprise emploie 32 personnes en France et 6 personnes aux États-Unis. Ses sous-traitants sont majoritairement des partenaires de long terme et une proximité régionale est privilégiée.
Relevant du domaine aéronautique, la société est certifiée par l'EASA POA Part 21G et APDOA Procédures Alternatives de Conception Certification. Les produits sont labellisés Made In Respect, qui garantit une fabrication économiquement, socialement, environnementalement éthique.
Missions principales
Pour accompagner une surcharge d'activité, BERINGER AERO recherche un/une acheteur/acheteuse.
Intégré(e) au sein de l'équipe Achats, votre principale mission est de commander et suivre l'approvisionnement des pièces et prestations techniques chez nos sous-traitants partenaires.
Votre rigueur et votre capacité de dialoguer directement avec les différents interlocuteurs métier - internes et externes à l'entreprise - vous permettent de maintenir un niveau de stock tel qu'il est défini dans nos règles internes et d'obtenir les produits dans les délais et au prix convenus, avec un haut niveau d'exigence qualité.
Vous analysez les besoins, gérez les commandes, et organisez les transits à l'aide de notre ERP.
Principales responsabilités
· Analyse des besoins d'approvisionnement et de sous-traitance
o Analyser et comprendre l'origine et la couverture des besoins générés par l'ERP - si besoin, confirmer auprès des équipes techniques
o S'assurer que les urgences et niveaux critiques sont bien pris en compte
· Demande de prix
o Le cas échéant, faire des demandes de prix chez nos partenaires pour des quantités ou délais exceptionnels
· Passage de commande
o Placer les commandes chez nos sous-traitants dans les délais permettant de couvrir les besoins du stock ou des commandes Client
o Déclencher les appels de livraisons dans le cas de contrats cadres
o S'assurer que toutes les informations requises sont correctement communiquées au partenaire pour obtenir les produits dans les délais et avec le haut niveau de qualité exigé
o S'assurer que nos sous-traitants prennent bien en compte le besoin exprimé en terme de qualité, coût et délai (Accusé Réception de Commande : ARC)
· Suivi des commandes et d'éventuels litiges
o S'assurer du respect des livraisons conformes à l'ARC
o Gérer la relation courante avec les sous-traitants
Votre rôle
Votre rôle dans l'entreprise est important et vous n'êtes pas seul : l'esprit de corps et d'entraide servent notre culture Client.
Maillon de la supply chain, l'approvisionnement permet à la production et aux préparateurs de commandes de disposer de pièces conformes aux exigences qualité et dans les délais pour satisfaire les attentes de nos Clients. Vous contribuez directement à la grande réactivité et au haut niveau d'exigence qu'attendent les utilisateurs de nos produits. Vous approvisionnez des pièces qui équipent des systèmes de sécurité d'aéronefs : pour le pilote, nos roues font le premier contact avec le sol et nos freins lui permettent de maîtriser son atterrissage même dans les conditions les plus difficiles.
Votre compréhension de cet environnement, votre sérieux et votre implication dans la mission qui vous est confiée sont essentiels.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 2¿152,00€ par mois
Avantages :
* Flextime
* Intéressement et participation
Exigences linguistiques flexibles :
* Français non requis
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Heures supplémentaires
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Heures supplémentaires majorées
* Primes
* Prime semestrielle
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5288065
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.