TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F
Offre publiée le 16/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe IDEC
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
41 - BLOIS (Code postal 41000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Assurer le support du siège
- Support des collaborateurs du siège ainsi que le support des 20 VIP
- La prise en charge des appels en direct des VIPs
- Le dépannage, l'accompagnement à distance et des déplacements au siège social de Paris
- L'accueil et le suivi personnalisé des utilisateurs par des déplacements réguliers au siège social de Paris
- Gérer les Entrées\Sorties de personnel :
- Préparation, mise à disposition et récupération du matériel
- Création et désactivation des comptes et droits suivant le processus interne
- Accompagner et former les utilisateurs dans le parcours d'intégration DSI
- Apporter le support aux utilisateurs :
- Paramétrer, tester et déployer les applications
- Accompagner la conduite du changement et l'appropriation des outils
Gérer les demandes et incidents Groupe
- Traiter le backlog des incidents du groupe en coordination avec l'équipe mutualisée
- Prise en compte des demandes et suivi (N0)
- Communication et sensibilisation auprès des utilisateurs
- Traitement de la demande N1 et N2 - Suivi N3 Interne et prestataires
- Analyse et qualification des incidents et dysfonctionnements
- Plan d'action (Traitement, contournement, fermeture tickets)
Gérer le parc informatique
- Gérer et assurer le suivi du parc
- Suivre, contrôler et optimiser les différents systèmes en place
- Participer à la formalisation et au maintien des procédures IT
- Bac +2/3, écoles et universités spécialisés en technique de l'informatique
- Expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire
Vous maîtrisez :
- Active Directory
- Office 365
- Outil gestion de parc
- OS Windows (10, 11)
- Système d'impression
- Langues :
- Maitrise de l'anglais
Vous êtes reconnu(e) pour votre investissement, votre autonomie, votre excellent sens relationnel et votre forte motivation pour la satisfaction client/utilisateur.
Pourquoi nous rejoindre ?
Le GROUPE IDEC cultive sa singularité et sa force avec audace, confiance et exigence. Ces valeurs nous animent et forgent notre identité qui font de nous, un Groupe à taille humaine. Ce sont vos atouts, votre passion et votre expertise qui feront la différence.
Avec nous, le temps passe vite, parce que vous évoluerez vite ! Vous serez au coeur de projets d'envergure et audacieux !
Notre mission commune : imaginons ensemble le monde de demain !
Poste à pourvoir au sein du Campus à Blois (41) en CDI.
La mission est assurée à distance avec des déplacements réguliers au siège social de Paris (75).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5286527
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne informatique (Code ROME : M1810)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne système informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.