Alternant·e communication (H/F)
Offre publiée le 16/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BRGM
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
33 - PESSAC (Code postal 33600) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans le cadre de votre contrat d'alternance, vous serez principalement chargé·e de :
- S'approprier les problématiques liées aux risques côtiers et le changement climatique en Nouvelle-Aquitaine notamment et sur les autres territoires des projets pilotés par le BRGM ;
- Communiquer sur les réseaux sociaux Facebook, LinkedIN et Instagram via les comptes de l'Observatoire de la côte de Nouvelle-Aquitaine en adaptant le discours au public cible ;
- Assurer la réalisation de supports de communication (web, vidéo, print);
- Appuyer la responsable communication dans ses actions de communicationet dans la gestion des relations presse au sein de différents projets pilotés par le BRGM ;
- Favoriser l'engagement des citoyens en participant au projet Sea Clic / CoastSnap Nouvelle-Aquitaine (https://coastsnap-nouvelle-aquitaine.fr/ )pour favoriser une émulation collective aux côtés de Surfider ;
- Organiser différents temps d'échange (webinaires, réunions publiques) aussi bien en interne BRGM qu'à l'externe ;
- Organiser et participer à des événements interne et externe ;
- Rédiger des articles d'actualités sur le site Internet de l'OCNA et sur d'autres canaux de diffusion;
- Appuyer le·la tuteur·trice sur la gestion des sites Internet de l'OCNA et CoastSnap ;
- Participation au pilotage de certains projets liés aux risques côtiers et au changement climatique à l'échelle du BRGM.
Date de début souhaitée : 01/09/2025
Type de contrat : Alternance
Durée : 12 mois
Formation : Bac + 4
Expérience : Débutant
Nous recherchons un·e étudiant·e ayant validé un BAC +3 et recherchant une alternance pour réaliser un BAC +4/+5.
Vous mobiliserez les compétences et les qualités suivantes :
- maîtrise des réseaux sociaux ;
- excellent relationnel, capacité de travail en équipe, disponibilité, organisation et rigueur dans la réalisation et le rendu des travaux ;
- esprit d'initiative pour la bonne réalisation des supports, des événements, du plan de communication et d'actions ;
- autonomie et aisance rédactionnelle ;
- maîtrise des outils digitaux (Wordpress notamment) et de création graphique (suite Adobe) + montage vidéo (Adobe Premiere)
- pratique courante de l'anglais souhaitée ;
- pratique de la langue française (écrit et oral).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5285091
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des relations publiques (Code ROME : E1103)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.