Alternant manager achats et logistique (H/F)
Offre publiée le 16/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 20000,00 Euros à 20000,00 Euros
- CSE, restaurant
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ONERA
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)
Lieu de travail
91 - PALAISEAU (Code postal 91120) Voir sur une carte
Description de l'offre
La Direction de la Coordination des centres (DICO) a un rôle de direction centrale de soutien pour l'ensemble des centres de l'ONERA.
Elle a pour mission de définir et mettre en oeuvre les actions nécessaires à l'activité des sites de recherche de l'ONERA, en cohérence avec la stratégie scientifique, économique et sociale de l'établissement, et en s'assurant de l'homogénéité des procédures d'un site à l'autre.
Intégré à la Direction de la Coordination des Centres de l'ONERA, vous participez à l'organisation des prestations de services communes aux centres (flotte de véhicule, téléphonie, courrier, manutention, traiteur, espaces verts, contrôles et vérifications périodiques obligatoires, sécurité, gardiennage, nettoyage, etc.). Dans ce cadre, vous êtes un interlocuteur des services logistiques des centres.
Vous participez aux recherches de solutions pour optimiser les services rendus.
Vous intervenez également dans la rédaction des CCTP des marchés de votre domaine et à l'analyse technique des offres en lien avec la Direction des Achats de l'ONERA. Vous prenez part aux réunions de pilotage des contrats et rédige les comptes-rendus.
Dans le cadre du projet de regroupement des sites d'Ile de France sur le centre de Palaiseau, vous contribuez à l'élaboration des cahiers de charge concernant le transfert ou l'achat de mobiliers ou d'équipements ; ainsi qu'à l'organisation des prestations de logistique et d'aménagements. Vous rédigez les procédures et veillez à la qualité des prestations.
Formation initiale requise : BAC+3 (logistique, achats) ou formation équivalente
Vous faites preuve de rigueur et d'un grand sens de l'organisation, ainsi que d'une capacité de synthèse et de qualités rédactionnelles.
Vous maîtrisez les outils du Pack Office.
Formation préparée durant l'alternance : Master Logistique, Achats, Gestion des contrats
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5281188
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.