CONSULTANT FONCTIONNEL / CHEF DE PROJET - DIGITAL WORKPLACE - H/F

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 04/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ATOL CONSEILS ET DEVELOPPEMENTS
Secteur d'activité
Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques (Code NAF 62.02B)

Lieu de travail

21 - DIJON (Code postal 21000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


Au sein du pôle d'expertise Gouvernance des contenus et dématérialisation des processus d'entreprise, l'équipe chargée de l'accompagnement de nos clients dans l'intégration et la mise en œuvre de la solution  Jplatform [https://www.jalios.com/jcms/prep_26497/fr/digital-workplace] de l'éditeur JALIOS s'agrandit !      
JPLATFORM, C'EST QUOI ? Une solution qui permet d'améliorer la communication, la collaboration, la gestion des connaissances et l'engagement des collaborateurs.
Vous souhaitez participer à cette aventure ? Si vous avez une EXPÉRIENCE EN TANT QUE CONSULTANT·E FONCTIONNEL·LE ET/OU CHEF·FE DE PROJET et une APPÉTENCE POUR LES OUTILS COLLABORATIFS, cette CRÉATION DE POSTE est certainement faite pour vous !
Rattaché·e aux Responsables d'équipe, vous aurez plus précisément pour missions de :
* ANIMER LES ATELIERS FONCTIONNELS : recueil du besoin, présentation de la solution.
* Rédiger les dossiers de SPÉCIFICATIONS FONCTIONNELLES générales et détaillées
* PARAMÉTRER LA SOLUTION selon les besoins de chaque client
* FORMER LES UTILISATEURS finaux à la prise en main de l'outil
* Rédiger les plans de tests fonctionnels et les dérouler
* Accompagner le lancement de la solution et le développement des usages
* Former les responsables clients à l'ANIMATION DE COMMUNAUTÉS
* ANIMER DES ATELIERS DE CONDUITE DU CHANGEMENT avec les décideurs
* Produire des documents, guides, vidéos pour fluidifier l'accompagnement client
Après UNE PHASE D'ACCOMPAGNEMENT, vous prendrez en charge de manière autonome la mise en œuvre de la solution JPlatform dont vous maîtriserez le paramétrage depuis son interface d'administration. 
Pour accompagner au mieux les clients, vous serez amené·e à vous déplacer dans leurs locaux. Ces DÉPLACEMENTS SERONT ANTICIPÉS, vous organiserez votre planning en toute autonomie. 
LOCALISATION
Le poste est rattaché à notre siège social de GEVREY-CHAMBERTIN. Vous aurez l'opportunité de travailler sur ce site ou, après une phase d'intégration, dans nos autres agences à Dijon ou Besançon. Atol CD dispose d'un ACCORD DE TÉLÉTRAVAIL JUSQU'À 2 JOURS PAR SEMAINE, vous offrant ainsi une organisation du travail hybride. 



Profil recherché :


Vous avez une EXPÉRIENCE RÉUSSIE EN TANT QUE CONSULTANT·E FONCTIONNEL·LE OU CHEF·FE DE PROJET, idéalement dans le domaine des solutions collaboratives ou de la transformation digitale. La connaissance de Jalios/Jplatform est un réel plus, mais pas indispensable. 
Votre SENS DE LA COMMUNICATION ainsi que VOS QUALITÉS D'ÉCOUTE ET D'EMPATHIE vous permettront d'accompagner efficacement les clients dans leurs besoins. 
Vos QUALITÉS RÉDACTIONNELLES, votre SENS DE L'ORGANISATION et vos CAPACITÉS D'ADAPTATION sont de réels atouts pour le poste pour mener à bien vos missions. 
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
* FORMATION ET ÉVOLUTION : Nous vous proposons une montée en compétences sur Jalios, l'un des outils collaboratifs les plus utilisés dans le domaine du Digital Workplace.
* PROJETS À IMPACT : Vous serez impliqué·e dans des projets contribuant à la transformation digitale des entreprises.
* ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL STIMULANT : Une équipe bienveillante et un environnement collaboratif autour de projets à forte valeur ajoutée. 
 
VOUS SOUHAITEZ CANDIDATER ? ENVOYEZ-NOUS VOTRE CV :
* Laetitia, chargée de recrutement, vous contactera dans un premier temps pour échanger sur votre parcours, votre projet professionnel ainsi que vos attentes.
* Suite à cet échange, vous pourrez rencontrer, au cours d'un entretien en présentiel ou en visio, les managers de l'équipe ainsi qu'un interlocuteur RH. Cet entretien sera l'occasion d'aborder vos compétences métiers mais également relationnelles.
-> Au cours de ces entretiens, vous pourrez également poser toutes vos questions et en savoir plus sur nos expertises, nos projets, notre culture d'entreprise, nos équipes, etc.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5280175

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services informatiques -DSI- (Code ROME : M1803)

Autre appellation de l'offre : Chef de projet informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité