AGENT DES ADMISSIONS AU BUREAU DES ENTREES (H/F)
Offre publiée le 04/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Mensuel de 2210,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte
Description de l'offre
[39423] CHU DE MONTPELLIER
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
-Assurer l'accueil physique et téléphonique des patients, ambulanciers, en guichet, y compris les réclamations,
-Etablir le dossier d'admission ou de préadmission dans Pastel : recueillir les informations d'Etat Civil (noms, prénoms, date et lieu de naissance), et de résidence (adresse, adresse temporaire, tél. personnes à prévenir, et les informations concernant les droits des assurés (sécurité sociale, mutuelle, médecin traitant, AT.) valider la venue du patient en cas de consultations externes à l'état de pré-admis en respectant les procédures en vigueur (identitovigilance et guide de facturation),
-Assurer la création de dossiers à partir de listes de rendez-vous.
-Générer les demandes de prise en charge aux mutuelles et gérer les retours de PEC.
-Informer sur les modalités de prises en charge, communiquer les tarifs en vigueur et les sommes dues en cas d'absence de mutuelle informer le patient sur les titres non soldés et donner les renseignements ad hoc,
-Orienter vers le service Social en cas de détection de situation précaire pour constitution de dossier AME, CMU, PASS.
-Informer des modalités de demande de chambre particulière (signature du consentement du patient à l'entrée en hospitalisation) de fonctionnement pour le téléphone, la télévision.et favoriser les encaissements des prestations à la charge des patients en les orientant vers la Régie selon les procédures en vigueur,
-Editer les bulletins de situation sur demande,
-Participer aux permanences du service le soir
-Assurer le lien avec le responsable du service pour les modifications de dossiers (ex : transformation d'un dossier He E ou le contraire suite à demande du service)
Description du profil recherché:
SAVOIR-FAIRE REQUIS :
Compétences techniques
· Connaître les règles de facturation à l'Assurance Maladie,
· Utiliser une procédure, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine (identitovigilance, règles de gestion des risques, et toutes les situations d'admission, lecture d'une carte de mutuelle.)
· Identifier/analyser des erreurs de gestion et en rechercher les causes
· Utiliser les applicatifs métiers : Pastel, GED, Excel, Word, Internet, CDR, Dxplanning
· Rédiger et mettre en forme des courriers dans son domaine de compétence
Compétences relationnelles
· Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
· Travailler en équipe,
· Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles
· Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
Contribution à l'organisation
· Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
· Evaluer la pertinence/la véracité des données et/ou informations
· Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
SAVOIR-ETRE REQUIS :
Bonne présentation, rigueur, méthode, adaptabilité, réactivité, qualité d'écoute, ponctualité, discrétion et esprit d'équipe.
Horaires : Horaires normaux
Période de la journée : Jour
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5271638
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative
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