Content Manager H/F
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Assurance en Ligne / Automobile, Habitation & Santé¿
Lieu de travail
92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et de la Communication, vous rejoignez l'équipe en charge de la communication, et vous interviendrez dans la conception et la mise en œuvre de la stratégie de communication interne de l'entreprise.Votre mission si vous l'acceptez. En tant que Content Manager vous aurez pour mission principale de planifier, concevoir et/ou valider des contenus engageants à travers divers canaux de communication. Vous aurez également les missions suivantes : Communication interneVision stratégique - Participer à la construction du plan de communication- Sélectionner des canaux de communication les plus adaptés à la diffusion des messages (intranet, newsletters, réseaux social interne, mailing, pop-up, webinaires...)- Planifier et coordonner le déploiement des campagnes de communicationCréation et validation de contenu- Produire des contenus structurants, engageants et créatifs pour enrichir l'expérience utilisateur et renforcer l'impact des messages (articles, newsletters, post sur les réseaux sociaux internes, vidéos, images, mails, podcastsValider l'ensemble des contenus diffusés en interne- Accompagner le chef de projet digital dans la refonte de l'intranet- Participer à la production de contenus pour les temps forts de l'entreprise (Vœux, événements managers.)Coordination avec les équipes internes - Travailler en direct avec le Chef de Projet digital, le Social Media Manager et l'ensemble de l'équipe pour aligner les stratégies de communication interne avec la stratégie social média et assurer une cohérence dans les messages et contenus diffusés.- Collaborer avec toutes les directions de l'entreprise - clients internes -, celles du Groupe Groupama, pour recueillir des informations pertinentes et créer du contenu.- Se coordonner avec l'équipe événementielle pour intégrer les événements dans la stratégie de communication interne.Analyse et mesure de l'impact - Suivre les indicateurs de performance pour évaluer l'efficacité des campagnes sur chaque canal (statistiques de consultation, lecture, engagementAnalyser les résultats et ajuster la stratégie en conséquence.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5268617
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)
Autre appellation de l'offre : Product manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.