Content Manager H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Assurance en Ligne / Automobile, Habitation & Santé¿

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et de la Communication, vous rejoignez l'équipe en charge de la communication, et vous interviendrez dans la conception et la mise en œuvre de la stratégie de communication interne de l'entreprise.Votre mission si vous l'acceptez. En tant que Content Manager vous aurez pour mission principale de planifier, concevoir et/ou valider des contenus engageants à travers divers canaux de communication. Vous aurez également les missions suivantes : Communication interneVision stratégique - Participer à la construction du plan de communication- Sélectionner des canaux de communication les plus adaptés à la diffusion des messages (intranet, newsletters, réseaux social interne, mailing, pop-up, webinaires...)- Planifier et coordonner le déploiement des campagnes de communicationCréation et validation de contenu- Produire des contenus structurants, engageants et créatifs pour enrichir l'expérience utilisateur et renforcer l'impact des messages (articles, newsletters, post sur les réseaux sociaux internes, vidéos, images, mails, podcastsValider l'ensemble des contenus diffusés en interne- Accompagner le chef de projet digital dans la refonte de l'intranet- Participer à la production de contenus pour les temps forts de l'entreprise (Vœux, événements managers.)Coordination avec les équipes internes - Travailler en direct avec le Chef de Projet digital, le Social Media Manager et l'ensemble de l'équipe pour aligner les stratégies de communication interne avec la stratégie social média et assurer une cohérence dans les messages et contenus diffusés.- Collaborer avec toutes les directions de l'entreprise - clients internes -, celles du Groupe Groupama, pour recueillir des informations pertinentes et créer du contenu.- Se coordonner avec l'équipe événementielle pour intégrer les événements dans la stratégie de communication interne.Analyse et mesure de l'impact - Suivre les indicateurs de performance pour évaluer l'efficacité des campagnes sur chaque canal (statistiques de consultation, lecture, engagementAnalyser les résultats et ajuster la stratégie en conséquence.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5268617

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)

Autre appellation de l'offre : Product manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS